Samedi 22 septembre 2018
New York
New York
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 10 groupes Facebook pour trouver des Français à NYC

Par Loanne Jeunet | Publié le 13/08/2018 à 10:43 | Mis à jour le 14/08/2018 à 10:50
Photo : Istock / © FERRANTRAITE
groupes facebook francais new york

En tant qu’expatrié(e), vous aurez toujours à coeur de côtoyer des Français une fois exilé(e) de votre mère patrie. Mais pas facile de faire des rencontres en terre inconnue ou de trouver un(e) colocatair(e) voire un job, qui plus est à New York. Heureusement les réseaux sociaux existent ! Une sélection de 10 groupes Facebook qui vous réservent peut-être de jolies surprises.

Vous venez de démarrer votre nouvelle vie à New York, ville géante de tous les possibles. Seulement voilà, vous aimeriez en profiter avec d’autres de vos « semblables », en résumé vos compatriotes, mangeurs de fromage et de saucisson. Parce que vous restez Français tout de même ! Sachez qu’il existe de nombreux groupes sur Facebook dédiés aux expatriés de Big Apple. Et il y en a pour tous les goûts !

groupe facebook francais new york
Istock / MONKEYBUSINESSIMAGES

Les plus généralistes

Les Frenchy à New York

Avec une vaste communauté de plus de 50 000 membres, Les Frenchy à New-York regroupe pêle-mêle petites annonces de locations et colocations, stages à pourvoir, bons plans de sorties et soirées entre amis.

Expatriés : Français à New York

Presque 9 000 membres au compteur pour ce groupe Facebook toujours grandissant, qui mise sur les relations, l’échange d’idées et de connaissances entre New York et la France.

Le cercle des Français à New York

Vous connaissiez le cercle des Français à Londres, Barcelone et bien d’autres ? Sachez qu’il existe aussi une page New York ! Une communauté de 1620 membres dont le maître-mot est « l’entraide. » Il ne tient qu’à vous d’agrandir le cercle.

Etudiants à New York

Pour les étudiants un peu fauchés, ce groupe Facebook propose des bons plans, coupons et réductions sur de nombreux services (Uber, Transferwise, Gett, Lyft, etc.). Une communauté restreinte de 1624 membres, mais bien assez large pour rencontrer des gens de son âge.

Les plus géocalisés

Les Frenchy a Brooklyn

Mieux cibler les groupes, c’est le moyen de rencontrer des gens avec lesquels on partagera tout de suite des points communs. La géolocalisation en est une. Les Frenchy à Brooklyn, vous l’aurez deviné, réunit des membres qui peut-être comme vous, vivent dans ce grand quartier. Pour l’instant, 725 personnes en font partie.

Les Ch’tis Frenchy à New York

Vous avez laissé une partie de vous dans le Ch’Nord de la France, quel crève-coeur… Pourtant d’autres aussi ont quitté les Hauts-de-France et emprunté le même chemin pour la Grosse Pomme. Ils se trouvent peut-être à quelques kilomètres seulement de votre appartement… Pour le savoir, pourquoi ne pas adhérer au groupe Les Ch’tis Frenchy à New York ? Tizote aussi retrouve des amis pour bons plans, sorties et apéros intimistes entre Chtimis.

Bretons In NY

BREIZH is everywhere ! N’ayez crainte de la séparation d’avec votre si beau « pays », vous retrouverez forcément vos compatriotes ailleurs sur le globe, y compris à Big Apple, oui, oui ! Courez vous inscrire sur ce groupe, vrai espace communautaire de 2749 membres dont le mantra est de favoriser le rapprochement entre New York et la Bretagne.

Les plus familiaux

Les Frenchy Moms NYC

Un groupe spécial mamans, parfait pour échanger, pour des sorties, des rencontres et des conseils (comme des numéros de babysitters) sur tout ce qui touche à votre progéniture, avec d’autres (pas si) « Desperate Housewives » comme vous !

French Family in New York

Dédié aux familles expatriées qui souhaitent en rencontrer d’autres, ce groupe est parfait pour faire d’une pierre deux coups : vous faites la connaissance d’un couple de votre âge pendant que vos enfants copinent avec les leurs. Une bonne entrée en matière à New York !

Le plus girly

Frenchy Girls à NY

Une communauté entière de filles, only ! Parfait pour connaître les bonnes adresses cachées : où faire vos ongles à moindre prix ? Chez quel coiffeur aller ? Quels endroits choisir pour faire du shopping ? Autant de questions existentielles auxquelles d’autres jeunes femmes expatriées répondront avec empressement. Peut-être même qu’elles voudront venir avec vous.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

TOURISME

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan.

Vivre à New York

VIE PRATIQUE

Avez-vous votre IDNYC ?

Depuis 2014, tous les résidents de la ville de New York qui ont 10 ans et plus, quelque soit leur statut d’immigré, peuvent prétendre à une carte de résident new-yorkais.