Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3277

Bruno Bich, fils du fondateur de la marque Bic est mort

Par Rédaction - New York | Publié le 02/06/2021 à 17:14 | Mis à jour le 04/06/2021 à 16:25
Photo : Bruno Bich
Bruno Bich

Bruno Bich était le fils du fondateur du géant français des stylos, briquets et rasoirs et a dirigé l'entreprise familiale de 1993 à 2006. Il était installé aux États-Unis et était une figure de la communauté française. Bruno Bich avait notamment oeuvré au développement de Bic en Amérique du Nord, un marché devenu clef pour la société. Nous lui rendons hommage.

 

PDG de la marque Bic

Bruno Bich, fils du fondateur du géant français des stylos, briquets et rasoirs, et ancien PDG de l'entreprise, est mort, dimanche 31 mai, à l'âge de 74 ans, a annoncé Bic dans un communiqué lundi. Fils de Marcel Bich – le fondateur du groupe – Bruno Bich avait exercé diverses fonctions dans l'entreprise avant de la diriger durant treize ans, de 1993 à 2006. Il était resté jusqu'à 2018 président du conseil d'administration du groupe.

Il avait même repris les commandes en tant que PDG de 2016 à 2018, après le départ surprise du directeur général de l'époque, Mario Guevara.

En 2018, à près de 72 ans, il avait laissé les rênes de Bic à son fils aîné, Gonzalve Bich, qu'il préparait depuis des années à sa succession. Bruno Bich avait notamment œuvré au développement de Bic en Amérique du Nord, un marché devenu clef pour la société.

 

Un homme de partage

Chef d'entreprise mondial très respecté, il incarnait l'essence même des valeurs établies par son père. Il a gravi les échelons de l'organisation et développé les activités nord-américaines de BIC. Administrateur de plusieurs sociétés mondiales, en ligne avec ses valeurs, il a également été membre du Conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital Américain de Paris et de l'Institut français-Alliance française. En 2006, il est décoré chevalier de la Légion d'honneur.

« Bruno était profondément engagé envers la jeunesse et croyait en la valeur de l'éducation » peut-on lire que le site de l’entreprise Bic. Il a été administrateur de plusieurs écoles et établissements d'enseignement, tels que la Brunswick School à Greenwich, Connecticut, et a été membre du conseil consultatif international de l'EDHEC et du conseil d'administration de la Harlem Academy. Amateur d'art, il a initié la Collection BIC d'art contemporain.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir