Édition internationale

Amy Sherald : American Sublime

Amy Sherald est une conteuse d'histoires. Elle crée des récits précis de la vie américaine qui servent de base à ses peintures nuancées. Une exposition au Whitney Museum.

Amy sherald Amy sherald

Ainsi, bien que Sherald (née en 1973 à Columbus, en Géorgie) base ses œuvres sur des personnes spécifiques, elles sont plus que des portraits traditionnels. Elles mettent en scène des Noirs américains de tous les jours, fascinants par leur individualité et extraordinaires par leur banalité, invitant les spectateurs à pénétrer dans les mondes imaginés par Sherald. Dans cette exposition, les peintures de ces Américains ordinaires rejoignent les portraits emblématiques de la première dame Michelle Obama et, de manière déchirante, de Breonna Taylor, pour produire une ode à la multiplicité et à la complexité de l'identité américaine.

 

 

@damien.voyage Connue pour son portrait de l’ancienne première dame Michelle Obama, Amy Sherald est une conteuse visuelle. Avec ses œuvres, elle raconte des histoires précises de la vie américaine, en sélectionnant, stylisant et photographiant ses modèles comme base pour ses peintures nuancées. Plus que de simples portraits, ses œuvres mettent en lumière des Américains noirs ordinaires, uniques dans leur individualité et extraordinaires dans leur simplicité. Ces images invitent à entrer dans ses mondes imaginés. Une exposition à ne pas manquer. 📍 Whitney(New York) 📅 Jusqu’au 10 août #amysherald #whitneymuseum #exposition ♬ Take It Easy - Yummy Sounds

 

Amy Sherald, une ode à la simplicité

Amy Sherald est une conteuse d'histoires. Elle crée des récits précis de la vie américaine, en sélectionnant, en coiffant et en photographiant ses modèles, qui servent de base à ses peintures nuancées. Ainsi, bien que Sherald (née en 1973 à Columbus, en Géorgie) base ses œuvres sur des personnes spécifiques, elles sont plus que des portraits traditionnels. Elles mettent en scène des Noirs américains de tous les jours, fascinants par leur individualité et extraordinaires par leur banalité, invitant les spectateurs à pénétrer dans les mondes imaginés par Sherald. Dans cette exposition, les peintures de ces Américains ordinaires rejoignent les portraits emblématiques de la première dame Michelle Obama et, de manière déchirante, de Breonna Taylor, pour produire une ode à la multiplicité et à la complexité de l'identité américaine.

Informations pratiques
9avr.10août

Du 9 avr. à 10:30

Jusqu'au 10 août à 18:00

Adresse

99 Gansevoort St
NY
10014 New York

Horaires

Lundi 10h30-18h Mardi Fermé Mercredi 10h30-18h Jeudi 10h30-18h Vendredi 10h30-22h Samedi 10h30-18h Dimanche 10h30-18h

En cours de chargement…