Billboard a dévoilé le classement des dix titres les plus populaires chez l’Oncle Sam entre le 1er janvier 2000 et le 28 décembre 2024, sur la base de leurs performances hebdomadaires au Hot 100. Une occasion de remémorer de bons souvenirs en musique !


Un canadien en tête du classement
À la première place du classement, on retrouve le hit Blinding Lights du chanteur canadien The Weeknd. Sortie en 2020, la chanson est le morceau le plus écouté de l’histoire de la plateforme Spotify. Derrière ce titre, arrive en second Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson paru en 2014. En 2016, les deux artistes remportent le Grammy Award de l’enregistrement de l’année avec leur morceau. Justin Bieber et The Kid Laroi sont au pied du podium avec le tube Stay sorti en 2021.
Mariah Carey et Dua Lipa dans le classement
Pour trouver les premières chansons interprétées par des artistes féminines, il faut descendre à la 9e position du classement où Dua Lipa place son titre Levitating issu de son 2e album Future Nostalgia sorti en 2020. Mariah Carey clôture le classement avec son morceau We Belong Together sorti il y a 20 ans. La chanteuse connue pour sa chanson intergénérationnelle All I Want For Christmas Is You est l’artiste du classement dont le titre est le plus ancien.
Parmi les artistes présents dans le classement, six d’entre eux ne sont pas originaires des États-Unis, preuve de l’ouverture musicale des Américains. Le groupe originaire de New York, The Chainsmokers, place également leur titre Closer en featuring avec Halsey.
Sur le même sujet



































