Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Législatives 2024 : appel aux volontaires pour tenir des bureaux de vote à New-York

Sur le continent Américain et dans les Caraïbes, les Français y résidant votent les 29 juin et 6 juillet 2024. Appel aux volontaires pour tenir des bureaux de vote à New-York !

appel aux volontairesappel aux volontaires
Écrit par Léa Degay
Publié le 12 juin 2024, mis à jour le 13 juin 2024

 

Sur le continent Américain et dans les Caraïbes, les Français y résidant votent les 29 juin et 6 juillet 2024. Le consulat de France à New York lance un appel aux volontaires pour tenir des bureaux de vote à New-York. A cause de la proximité entre la dissolution de l’Assemblée nationale et le tenue des scrutins, ils sont difficiles à trouver. 

 

Quelles conditions pour être volontaire pendant les législatives 2024? 
 

Pour tenir un bureau de vote, il faut être majeur et être inscrit ou inscrite sur la liste électorale consulaire de New York. Néanmoins, si vous ne l’êtes pas, votre aide sera précieuse pour l’orientation et l’accueil des électeurs et électrices sur le site de Manhattan où se déroulent le vote. 

 

NB : Vérifiez si vous êtes bien inscrit.e sur la liste électorale consulaire sur le site service-public.fr

 

Pour contribuer à l’organisation de ce scrutin anticipé des élections législatives 2024, le consulat de France à New York invite les personnes intéressées à compléter le formulaire en ligne.


 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions