Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 3277

Le marathon de New York 2021 aura bien lieu !

Par Rédaction - New York | Publié le 18/05/2021 à 12:01 | Mis à jour le 18/05/2021 à 16:51
Marathon de New York en 2021

Le marathon de New York revient cet automne pour son 50e anniversaire, a annoncé lundi le gouverneur Andrew Cuomo.

 

Le marathon de New York 2021 à 60 % de sa capacité

Le marathon qui se tiendra le 7 novembre accueillera 33 000 coureurs, soit environ 60% de son nombre de participants habituel. 2019 avait été une année record avec plus de 53 000 coureurs. Les inscriptions débutent le 8 juin et des directives en matière de santé et de sécurité peuvent être sujettes à changement, selon les données qui émergeront, notamment du CDC, d'ici le jour du marathon.

" Ce sera une année sans précédent et historique pour le TCS New York City Marathon alors que l'un des événements sportifs les plus emblématiques de New York fait son retour ", a déclaré Ted Metellus, le directeur de la course, dans un communiqué. " Alors que nous organisons une course sûre et mémorable pour la 50e course, le marathon de cette année mettra en valeur la force, l’inspiration et la détermination de notre grande ville."

 

Des mesures sanitaires en vigueur durant ce marathon

Le New York Road Runners Club, qui supervise la course, a contacté les personnes qui se sont initialement inscrites au marathon 2020, annulé à cause du Covid, leur garantissant une place pour l’édition 2021.

Selon le bureau du gouverneur Cuomo, des mesures sanitaires seront en vigueur pour ce marathon 2021: heures de départ échelonnées entre les coureurs en fonction du rythme ; distanciation sociale appropriée à tout moment, y compris avant et après la course ; masques obligatoires en tout temps pour le personnel de l'événement et les bénévoles ; dépistage de santé obligatoire des participants, du personnel de l'événement et des bénévoles, qui peut inclure une preuve du statut vaccinal complet ou du résultat négatif récent.

Si les frontières restent fermées aux visiteurs internationaux, ce marathon de New York 2021 pourrait être une course réservée aux coureurs vivant aux États-Unis ou étant ressortissants d’un pays non visé par le travel ban actuel.

0 Commentaire (s) Réagir