Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fredo, le chanteur des Ogres de Barback va courir le Marathon de NY

Par Rédaction - New York | Publié le 01/11/2019 à 19:38 | Mis à jour le 01/11/2019 à 19:48
Photo : Fredo, le chanteur du groupe Les Ogres de Barback
Marathon de New York

Fred Burguière, chanteur du groupe « Les Ogres de Barback », va courir ce dimanche 3 novembre le marathon de New York, en soutien aux 250 000 malades de Crohn et de RCH en France, maladie dont il est lui-même atteint.

 

Courir pour une cause

Diagnostiqué à l’âge de 24 ans d’une rectocolite hémorragique (RCH), Fred Burguière dit Fredo, est le chanteur survolté du groupe festif et populaire « Les Ogres de Barback ». Il y a un an, il a décidé de briser le silence et de parler de cette maladie silencieuse et taboue.

La rectocolite hémorragique est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, tout comme la maladie de Crohn, elle, plus connue du grand public. Si l’inflammation peut concerner tout ou partie du tube digestif dans le cas de la maladie de Crohn, elle se focalise sur le côlon ou le rectum dans le cas d’une RCH. En résulte pour ces deux pathologies dont on ne guérit pas, une vie handicapante relative aux effets de la maladie.

Un état douloureux et traumatisant vécu par Fred Burguière, qui connait ces dernières années plusieurs périodes d’hospitalisation. Il y fait la connaissance d’autres malades marqués par l’isolement et le repli sur soi induits par ces symptômes, encore très tabous dans la société d’aujourd’hui.

C’est pour briser cette solitude et faire connaître ces deux maladies, véritables fléaux mondiaux, que l’auteur-compositeur-interprète a décidé de révéler l’année dernière qu’il en est atteint. Espérant ainsi être un porte-voix pour les 250 000 malades de Crohn et de RCH en France.

 

Le marathon de New-York pour dépasser l’obstacle de la maladie

A ce témoignage fait l’an dernier, s’ est ajouté l’envie de relever un défi solidaire de taille : courir le marathon de New-York en novembre et donner ainsi de la visibilité au combat des malades et de leurs proches ! Fredo a eu un an pour se préparer physiquement, malgré sa maladie, entraîné par son coach et parrain Yohann Diniz, champion du monde de marche. Mais également entouré et soutenu par son gastro-entérologue Matthieu Allez et son entraîneur Yasid Belbouab.

 

Ils courront ensemble dimanche les 42.195 kilomètres du célèbre Marathon de New York.

Bonne chance Fredo !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles