Lancement d’un vol de 17 heures sans escale entre Auckland et New York

Par Capucine Canonne | Publié le 20/09/2022 à 11:21 | Mis à jour le 20/09/2022 à 11:38
air new zealand vient d'effectuer son premier vol entre Auckland et New York

 

C’est l’un des plus long voyage « long courrier » qui existe aujourd’hui par le ciel : Air New Zealand vient d’effectuer son premier vol entre Auckland et New York : Un voyage sans escale de 17 heures. Mais ce n’est pas le trajet en avion le plus long du monde… 

 

Dimanche 18 septembre 2022, un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Air New Zealand atterrit à l’aéroport John F. Kennedy à New York après un peu plus de 17 heures de vol sans escale. 

 

Air New Zealand va proposer trois vols par semaine entre Auckland et New York 

C’est la première fois que la compagnie effectue le voyage. A bord, le ministre du Tourisme de la Nouvelle-Zélande, Stuart Nash, mais aussi la présidente Dame Therese Walsh et le directeur général d’Air New Zealand, Greg Foran : « Air New Zealand est fière d’ajouter la Grosse Pomme à sa liste de 29 destinations internationales. En ajoutant un meilleur accès à la côte est des États-Unis, nous connectons nos clients nord-américains aux possibilités de 20 destinations en Nouvelle-Zélande (…) » déclare ce dernier.  Dorénavant, trois vols par semaine sont opérés entre les deux villes. 

 

un vol entre auckland et new york mis en place sans escale

 

Seules quelques compagnies proposent de très longs voyages en avion 

Le vol Auckland-New York se place en 4ème position des trajets les plus longs en avion sans escale. Aujourd’hui, il est possible de se déplacer de Singapour à Los Angeles et parcourir 14.000 km en 17 heures et 10 minutes avec Singapore Airlines. De même, il est possible de voyager entre San-Francisco et Singapour en 16 heures et 40 minutes avec la compagnie. 

Le podium des vols commerciaux les plus longs est constitué du vol Darwin-Londres, opéré par Qantas en 17 heures et 55 minutes. En seconde position, le trajet Singapour-Newark (dans l’Etat du New Jersey) entre 18 heures 25 minutes, proposé par Singapore Airlines. Le plus long vol du monde est également réalisé par Singapore Airlines : l’avion effectue 15.000 km entre Singapour et…New York. 

Enfin, plus fort encore que le podium actuel : d’ici 2025, Qantas souhaite relier Sydney à New York en 19 heures et 19 minutes ! 

 

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Latanchemasquee mar 20/09/2022 - 15:54

Bonjour,

17 heures dans un Boeing 787-9 Dreamliner...... Quelle hérésie !!! Les compagnies aériennes nous prennent vraiment pour du bétail. J'ai passé 10 heures dans un avion similaire entre Istanbul et Saigon (aller/retour) cet été, j'en suis sorti complètement détruit ! Fuyez !!!!! 

Répondre

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale