Édition internationale

Qu’est-ce que la « Gold Card », cette carte à 1 million de dollars lancée par Trump ?

Pour un million de dollars, cette carte offre la possibilité de résider et de travailler légalement aux États-Unis.

La Trump Gold CardLa Trump Gold Card
Pour obtenir la « Trump Gold Card » les candidats doivent d’abord débourser un million de dollars. Capture d'écran du site trumpcard.gov.
Écrit par Sherilyn Soekatma
Publié le 12 décembre 2025

 

Ce mercredi 10 décembre 2025, via un site internet dédié, la Maison Blanche a officiellement lancé la « Trump Gold Card ». Pour un million de dollars, cette « carte dorée » à l’effigie du président américain offre le statut de résident permanent aux États-Unis. « Une voie directe vers la citoyenneté pour toutes les personnes qualifiées », a souligné le président américain sur Truth Social.

 

 

« Une green card, mais en mieux »

Le nouveau site détaille la procédure à suivre pour obtenir la « Trump Gold Card ». Les candidats doivent d’abord s’acquitter de frais de traitement non remboursables de 15 000 dollars, soit environ 12 777 euros. Une fois les frais de traitement envoyés et la vérification faite, un « don » d’un million de dollars « constitue la preuve que le candidat apportera un avantage considérable aux États-Unis ».

Présentée comme « une green card, mais en mieux », la carte dorée se décline en une version destinée aux entreprises. Pour en faire la demande, l'entreprise sponsor doit là encore s'acquitter de frais de traitement non remboursables de 15 000 dollars par employé. Cette fois-ci, un don de 2 millions de dollars est demandé.

Et le gouvernement Trump ne compte pas s’arrêter là. Le site annonce déjà l’arrivée prochaine d’une carte « platinum » à 5 millions de dollars. Les acquéreurs pourront « séjourner jusqu’à 270 jours aux États-Unis sans être imposés sur leurs revenus non américains ».

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.