Édition internationale

De la Formule 1 en plein Central Park ?

Depuis la reprise de la F1 par Liberty Media, les courses aux Etats-Unis se sont multipliées. En novembre 2023, les monoplaces de Formule 1 fusaient à plus de 300 km/h sur le strip de Las Vegas. Après Miami et Las Vegas, un Grand Prix à New York est sérieusement envisagé par les dirigeants du sport.

De la F1 en plein Central Park ? De la F1 en plein Central Park ?
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 20 décembre 2023, mis à jour le 21 décembre 2023

En 2017, l'entreprise américaine Liberty Media rachète la Formule 1. Dès le début, la compagnie outre-atlantique n’a pas caché son ambition de s’attaquer au marché américain. Après l’arrivée de la F1 à Austin en 2011, puis Miami en 2022 et Las Vegas en 2023, c’est au tour de New York d’être convoité par l'épreuve reine du sport automobile. 

Chase Casey, président non exécutif de la Formule 1, a d'ailleurs confirmé cette ambition de Liberty Media : "C’est de cela qu’il devrait s’agir. Nous avons dit très tôt que Vegas, Miami et New York seraient les prochaines villes dans lesquelles nous devrions être, et Vegas a tenu parole.” explique Casey lors d’une interview pour Sky sport’s au GP de Las Vegas. 

Quel lieu pour une course de F1 à New York ? 

Une course de F1 représente un défi logistique extrêmement important pour la ville, alors plusieurs locations sont actuellement étudiées. Le président de la F1, Stefano Domenicali, souhaite que la course se tienne en plein Central Park. Une solution qui permettrait d'éviter de fermer les routes de la Big Apple. 

La F1 bientôt à New York pour un GP ?

L’une des autres options, proposées cette fois par le maire de la ville de New York, Éric Adams, est d’organiser la course sur les îles Randalls et Wards. Cette location est déjà dédiée au sport avec des terrains et des parcs, mais elle est aussi très bien connectée avec le réseau de transport de New York. 

Alors, si rien n’est encore officiel, la F1 se rapproche grandement d’une course dans la Big Apple. Reste à savoir si les monoplaces vont rouler en plein Central Park, directement dans la ville ou sur les îles Randalls et Wards. 
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.