Dimanche 19 septembre 2021

Les États-Unis annoncent la validité du NIE pour 12 mois

Par Rédaction - New York | Publié le 08/07/2021 à 20:01 | Mis à jour le 09/07/2021 à 12:43
Passeports français au dessus d'une carte

Le 29 juin 2021, le Département d'État a prolongé la validité du « national interest exeption » (NIE) pour les voyageurs soumis à des restrictions en vertu du travel ban. Sauf indication contraire, les NIE déjà autorisés seront valables pendant 12 mois à compter de la date d'approbation et pour des entrées multiples, dans la mesure où elles sont utilisées aux fins pour lesquelles ils ont été accordés.

 

Le NIE valable 12 mois

Cette extension s'applique aux voyageurs soumis au travel ban en raison de leur provenance de Chine, d’Iran, du Brésil, d’Afrique du Sud, de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, d’Irlande et d’Inde et qui ont actuellement un NIE approuvé ou obtenu avec la délivrance de leur visa.

Cette autorisation exceptionnelle est accordée à ceux qui voyagent pour motif impérieux ou pour une activité économique importante aux États-Unis. Elle est aussi accordée aux journalistes ou à ceux qui voyagent dans des circonstances humanitaires extraordinaires.

« Les voyageurs doivent contacter l'ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche avant de voyager s'ils n'ont pas déjà été approuvés pour un NIE et ont un visa valide dans la classe appropriée ou ont une autorisation ESTA valide pour voyager dans le cadre du programme d'exemption de visa et cherchent à voyager » indique un communiqué du Département d’État. Et de conclure « Si un NIE est approuvé, ils peuvent voyager avec un visa valide ou une autorisation ESTA, selon le cas. Chaque NIE approuvé est valable 12 mois à compter de la date d'approbation et peut être utilisée pour voyager aux États-Unis plusieurs fois aux fins indiquées dans le NIE approuvé ».

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.