Léna Situations invite ses abonnés à vivre un road trip américain sans quitter Paris ! Pour la huitième édition de ses vlogs d'août, le Camp Mahfouf transforme la capitale française en une reconstitution vivante de ses aventures estivales, avec des décors inspirés de la route 66 et un esprit de camping authentique.


Qui dit nouvelle saison des vlogs d’août, dit nouveau pop-up ! Pour cette huitième édition, la célèbre créatrice de contenu française Léna Situations inaugure le Camp Mahfouf, un écho fidèle à ses aventures sur la route 66 et à son expatriation à Los Angeles, en 2022. De Santa Monica à Miami, en passant par une pittoresque tente nichée au cœur du désert de l’Arizona, cette nouvelle boutique éphémère capture avec agilité tout l’esprit de leur voyage, et cela jusqu’au 31 août 2024 en plein centre de Paris.

Suivre les aventures de Léna, Solène, Marcus et Seb à travers le pop-up Camp Mahfouf
Depuis huit ans, l’influenceuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, partage ses aventures à travers de petites vidéos journalières appelées vlogs d’août, sur sa chaîne Youtube qui compte aujourd’hui 2,8 millions d’abonnés. Cette huitième édition se veut particulière : si certains redoutaient l’absence de la jeune femme de 26 ans cet été, elle a pourtant habilement intégré quelques indices sur le thème de cette année dans ses récents contenus. Une valise, un passeport, de la crème solaire, un permis de conduire… Direction les États-Unis, pour un road trip de deux semaines sur la route 66 !

Mais pendant que Léna et ses amis cavalent à travers les différents États américains, quelque chose se prépare à Paris… Le lobby-boy, figure fictive emblématique de la marque Hôtel Mahfouf, s’active sans relâche pour inaugurer à son retour le 17 août 2024, le Camp Mahfouf, un pop-up inspiré du camping et des road-trips américains, à la même adresse que l'été dernier. « J'ai visité toutes ses boutiques éphémères, et il faut reconnaître que pour celle-ci, un réel effort a été fait en matière de décoration. », nous partage Imane, en sirotant un café mocha, allongée sur un transat dans la cour du Camp. Après La Station de Ski à Bruxelles cet hiver et La Piscine l’année précédente, Léna Mahfouf et son équipe veillent à éviter le gaspillage en réutilisant tout le matériel pour ce quatrième pop-up. « Toute la déco est composée d’objets chinés en brocante, de créations DIY ou trouvés sur Vinted », partage l’influenceuse dans sa story Instagram.

Chapeaux de cowboy, cactus, food truck, caravane… Le Camp Mahfouf fait office de véritable miroir, transportant les abonnés dans les mêmes décors américains que ceux vus dans les vlogs d’août, avec quelques clins d’œil comme des cartes postales et autres petits détails rappelant ces aventures.
Le Camp Mahfouf, une véritable bulle de soleil au coeur de Paris
Comme pour les boutiques précédentes, le Camp Mahfouf propose à ses visiteurs de se restaurer et de se désaltérer, avec une carte toujours végane et hallal, et des adorables donuts au marshmallow, pour un esprit toujours plus camping. La grande cour, où trône une magnifique caravane, permet également de se relaxer au soleil sur des transats. « Pour les Parisiens qui ne peuvent pas partir en vacances l'été, ce lieu immersif offre une bouffée d'air frais. », nous confie Lili lorsqu’elle sort du pop-up, un sac Hôtel Mahfouf à la main. Pour chaque édition, Léna Situations dévoile une nouvelle collection de vêtements et d'articles pour la maison, inspirée par le thème de son pop-up, que ses abonnés peuvent acheter en boutique ou sur le site internet Hôtel Mahfouf.

Des soirées privées sont aussi organisées en collaboration avec des marques partenaires ; les places peuvent être obtenues par le biais de concours, sur les réseaux sociaux de Léna. Au programme : des ateliers créatifs, des soirées de jeux de société, des soins esthétiques, une session de shopping privée… de quoi bien s’occuper pour cette fin d’été !
Le + (=+) de ce pop-up ? L’occasion pour les abonnés les plus fidèles de rencontrer Léna, Solène ou Marcus, mais aussi le célèbre “papa situations”, Karim Mahfouf, qui se rendent régulièrement à l’Hôtel.
Camp Mahfouf :
12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris
Ouverture de la boutique :
10h30 - 20h
Ouverture du restaurant :
10h30 -21h30
Jusqu’au 31 août 2024.
Sur le même sujet



































