Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3277

70 % des New-Yorkais vaccinés, les restrictions vont être levées

Par Rédaction - New York | Publié le 15/06/2021 à 02:33 | Mis à jour le 15/06/2021 à 02:42
New-Yorkais dans le métro avec un masque

70% des adultes de New York ont ​​reçu au moins 1 dose de vaccin, selon le CDC. Le Gouverneur Andrew Cuomo s'apprête ainsi à lever les restrictions.

 

70 % des New-Yorkais vaccinés

Soixante-dix pour cent des adultes de New York ont ​​reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid – le seuil auquel le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré qu'il lèverait les restrictions anti-Covid toujours en vigueur dans l'État de New York.

Lors d'un point de presse lundi matin, Cuomo a déclaré que 69,9% des adultes de New York avaient reçu au moins une dose. Les données des Centers for Disease Control and Prevention publiées lundi après-midi ont montré que ce chiffre avait atteint 70%.

« Lorsque nous atteindrons 70%, nous reprendrons une vie aussi normale, ou aussi normale que possible après Covid », a déclaré Cuomo lors d'un briefing la semaine dernière. Le gouverneur a également annoncé lundi que le taux de positivité au Covid-19 sur une seule journée à New York était tombé à 0,35%, un niveau record. Le taux de positivité moyen de l'État sur sept jours s'élevait à 0,42% dimanche, le plus bas du pays.

« Le nombre de Covid-19 à New York continue d'atteindre des niveaux record, et les New-Yorkais sont prêts à revenir à la normale, et c'est pourquoi nous réduisons les restrictions et fournissons des incitations à la vaccination dans l'État de New York », a déclaré Andrew Cuomo. Et de rajouter « la vaccination est la clé de notre succès, et les New-Yorkais qui se font vacciner améliorent la santé publique et protègent leur famille et leurs amis. Nous pouvons avancer ensemble vers un avenir radieux, mais nous avons besoin de tous ceux qui n'ont pas obtenu le vaccin pas encore de prendre rendez-vous ou simplement de vous rendre sur un site aujourd'hui.»

 

200 millions de doses de vaccin en 6 mois

Il y a exactement six mois, le 14 décembre 2020, Sandra Lindsay, infirmière aux soins intensifs de Long Island Jewish Medical Center dans le Queens, est devenue la première personne du pays à recevoir le vaccin anti-Covid-19. Depuis, plus de 20 millions de doses de vaccins ont été administrées dans le seul État de New York. Après que la New-Yorkaise ait reçu sa première dose, elle avait dit : « Il y a de l'espoir

Elle avait raison.

0 Commentaire (s) Réagir