Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Smoke et Iridium, on a testé pour vous deux jazz club new-yorkais

Quand il s’agit de choisir un jazz-club, les New-Yorkais n’ont que l’embarras du choix, tant l’offre de clubs légendaires est abondante. Aujourd’hui, l’équipe de LePetitJournal.com a testé pour vous deux excellents jazz club de Manhattan, le Smoke Club et l’Iridium Jazz Club.

Le Smoke et l'Iridium, deux jazz club à New YorkLe Smoke et l'Iridium, deux jazz club à New York
Écrit par Philippe Andres
Publié le 18 juillet 2024, mis à jour le 18 juillet 2024

Le Smoke Jazz Club

Le Smoke Jazz Club est un club stylé et classique, localisé dans l’Upper West Side, sur Broadway, à la hauteur de la 105ème rue. Il est doté de deux salles séparées et adjacentes. L’une accueille un grand bar et ses tabourets et permet de siroter un excellent cocktail ou diverses boissons en attendant le début du spectacle, tandis que l’autre accueille les convives pour le dîner, devant la scène.

Cette dernière salle, mélange de murs en briques, de rideaux et de banquettes de velours rouge, permet d’accueillir plus d’une soixantaine de convives sur des tables éclairées aux bougies.

 

Smoke Jazz Club

 

La scène, visible de partout, accueille des groupes de jazz renommés ou en pleine ascension, mais toujours de grand talent. La carte du dîner est suffisamment variée pour satisfaire tous les goûts, les plats servis sont excellents, le tout pour une facture relativement abordable (compter $80 pour entrée, plat et dessert, hors boissons). Le service est efficace et rapide. A cela s’ajoute le ticket d’entrée de $55, pour assister au spectacle.

Le Smoke Jazz Club offre deux sessions par soirée, l’une à 19h et l’autre à 21h. Dans les deux cas, il est conseillé d’arriver au moins une heure avant, pour profiter du dîner sans se soucier de garder le silence, comme requis pendant le show.

Smoke Jazz Club : 2751 Broadway, New York, NY 10025

 

The Iridium Jazz Club 

L’Iridium produit parmi les meilleurs artistes de rock, de jazz et de blues, et s’est construit une solide réputation pour la qualité de ses instrumentistes et chanteurs. Aujourd’hui la scène de l’Iridium accueille régulièrement la génération montante de groupes divers, en folk, indie pop, alt rock, R&B, cabaret et musique du monde. L’Iridium est situé très proche du coeur de Times Square, sur Broadway, à la hauteur de la 51ème rue.

 

The Iridium Jazz Club 

 

La salle est vaste, pouvant accueillir jusqu’à 180 convives, décorée de guitares et de photos d’artistes. Une mezzanine garnit le fond. La scène est visible de partout. Le ticket d’entrée coûte $45 ou $55 selon que l’on choisisse General seating ou Preferred seating.

Le menu est plus simple que celui du Smoke Jazz Club mais aussi moins coûteux, de l’ordre de $60 pour entrée, plat, dessert, hors boisson. On y trouve des salades, des tacos et burgers, du fish and chips et des plats de pâtes. Le cellier héberge des bouteilles de 450 crus différents.

L’Iridium est ouvert tous les soirs de 19h à minuit et les réservations se font sur TicketWeb.

Iridium :   1650 Broadway, New York, NY 10019,

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions