Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3277

Au FIAF, Léa Seydoux, plus qu’une James Bond girl !

Par Rédaction - New York | Publié le 27/10/2021 à 19:12 | Mis à jour le 28/10/2021 à 10:45
Photo : Léa Seydoux
Léa Seydoux

À l’affiche du dernier James Bond No Time to Die et de The French Dispatch de Wes Anderson, l’actrice française Léa Seydoux ne cesse d’explorer une grande variété de rôles, dans des univers très différents les uns des autres. Aussi, le French Institute Alliance Française (FIAF) de New York fait (re)découvrir l'actrice sous toutes ses facettes dans des films un peu moins connus du public américain. Une programmation intense de 8 films qui débute le 2 novembre et s’achève le 20 décembre, à New York.

 

 

 

Léa Seydoux, plus qu’une James Bond girl

Elle est jeune, belle et très talentueuse. Léa Seydoux est une de ces actrices françaises qui a su, de par son talent, pousser les frontières du cinéma jusqu’à devenir une Bond Girl. L’actrice française joue dans deux des plus grandes sorties américaines de cet automne. Le dernier James Bond, No Time to Die, et The French Dispatch du grand Wes Anderson.

En novembre et décembre, FIAF CinéSalon présente huit de ses films marquants dans une programmation intitulée « Léa Seydoux : More Than a Bond Girl ». Une programmation qui permet de (re)découvrir la carrière intense de l’actrice. Belle épine, Les Adieux à la reine, La Vie d'Adèle, La Belle personne, Juste la fin du monde, Roubaix, une lumière, France et L’enfant d’en haut seront projetés au Florence Gould Hall du FIAF, en français et sous-titré en anglais. Les projections auront lieu tous les mardis à 16h et 19h30, du mardi 2 novembre au 14 décembre et certains films seront aussi disponibles en ligne.  

Léa Seydoux s'est faite connaître pour la première fois dans The Beautiful Person de Christophe Honoré en 2008, mais elle a atteint la célébrité internationale pour sa performance époustouflante dans Blue is the Warmest Color, ( La vie d’Adèle ) en 2013. Pour la première fois dans l'histoire du Festival de Cannes, Léa Seydoux, avec la co-vedette Adèle Exarchopoulos — qui jouaient deux amantes passionnées — et le réalisateur Abdellatif Kechiche, a reçu la Palme d'Or, prix traditionnellement réservé aux cinéastes. Depuis, la carrière de la star montante a pris son envol avec des rôles allant des superproductions hollywoodiennes à des rôles principaux dans le cinéma indépendant français et international.

« Avec sa combinaison singulière de silex et de chair, Léa Seydoux est l'une des interprètes les plus convaincantes de l'écran contemporain. Elle peut mettre en lumière des vies entières ou les envelopper de mystère d'un coup d'œil ou d'un geste » écrivait il y a peu le Los Angeles Times.

 

Pour retrouver la programmation du FIAF « Léa Seydoux : More Than a Bond Girl »

 

CINÉSALON SERIES - FIAF

Léa Seydoux: More Than a Bond Girl

Du 2 novembre au 20 décembre  2021

FIAF Florence Gould Hall & Online

0 Commentaire (s) Réagir