TEST: 3277

À Brooklyn, quatre artistes françaises explorent et exposent leur « art expérimental»

Par Rachel Brunet | Publié le 04/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 05/11/2021 à 14:21
Artistes françaises de Brooklyn

C’est une conversation artistique entre quatre femmes françaises de New York. Les Women Artists From France To USA sont de retour pour l’exposition « Itinerancy #04 » qui se tient les 11, 12 et 13 novembre à Old Garage Gallery, à Brooklyn. 

Leur langage, l’art. Quatre voix féminines, quatre arts majeurs. Ceux de l’artiste-peintre Carole Jury,  de la sculpteure Gaelle Hintzy-Marcel, de l’illustratrice Pauline Lévêque et de la peintre et artiste mix-média Annabel Perrigueur.

 

Artistes New York

 

 

Quatre artistes françaises et un art experimental

Peinture abstraite, sculpture, dessin et mix média. C’est autour de ces quatre formes d’expression artistique que se rejoignent ces artistes françaises installées aux États-Unis. Pour la quatrième édition de cette sublime aventure autour de l’art et du partage, elle ont imaginé et créé au-delà de leurs limites. Dans le partage et le mariage de leur art respectif. Créer sur d’autres créations. Imprimer son art sur celui d’autres artistes. Quatre femmes artistes qui se donnent la main. Qui se donnent l’art. Celui du partage et de l’expérimentation.

Cet “art expérimental", comme elles aiment à le nommer, a donné naissance à des pièces d’art inédites qui entremêlent des matériaux ou des couleurs, des mouvements et des lignes. Une exploration des matières dans les yeux et sous les mains de quatre artistes.

Art expérimental

Une nouvelle étape est ainsi franchie pour les Women Artists from France, qui, grâce à cette collaboration expérimentale, laissent entrevoir les émotions et l’énergie qui les animent aujourd’hui, celles du renouveau et d’une nouvelle tranche de vie qui vient gommer la dureté des mois passés. Malgré la saison des feuilles mortes, c’est le renouveau dans l’âme des artistes.

Du 11 au 13 novembre prochain, plus d’une vingtaine d’oeuvres seront installées au Old Garage Gallery, un espace dédié à l’art, en plein Brooklyn.

Enfin, pour donner du sens à cette dynamique créative, les quatre artistes ont choisi de reverser vingt pour cent des bénéfices de leurs ventes à Médecins du Monde USA, pour supporter leurs combats visant à faire progresser durablement le droit des femmes, en favorisant notamment leurs accès aux soins de santé dans tous les pays où ils sont présents.

 

Rendez-vous à Old Garage Gallery pour célébrer l’art, les femmes artistes et le partage !

 

 

Women Artists From France To USA - Itinerancy #4

Old Garage gallery - 118 Powers Street - Brooklyn, NY 11211

Vernissage jeudi 11 novembre de 17h à 21h

Ouvert au public du 11 au 13 novembre

Jeudi 11 novembre de 11h à 21h

Vendredi 12 novembre de 11h à 21h

Samedi 13 novembre de 11h à 16h

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com