Au FIAF de New York, une série de comédies françaises projetées en français

Par Rédaction - New York | Publié le 10/01/2022 à 18:12 | Mis à jour le 10/01/2022 à 18:25
Photo : Blanche Gardin dans « Effacer l’historique »
Comédies françaises à New York

Du 11 janvier au 22 février, le FIAF de New York projette chaque mardi une comédie française sous-titrée en anglais. Pour le plaisir de se distraire dans la langue de Molière et pour commencer l’année en se marrant, Ciné Salon a préparé une série des dernières comédies françaises et francophones avec à l’affiche Catherine Frot, Audrey Tautou, Marina Foïs, Vincent Elbaz ou encore Blanche Gardin. À voir absolument !

 

À New York, des comédies en français

La projection commence le mardi 11 janvier avec La fine fleur, film sorti en France en 2020. À l’affiche, Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed et Olivia Côte. Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole... Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

Puis s’enchaîneront chaque mardi, sept autres comédies. Parmi elles, En liberté, avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou, Vincent Elbaz ; Énorme, avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou ; Une vie démente, comédie belge avec à l’affiche Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay. Le 8 février, les spectateurs pourront voir à l’écran Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent dans Hors norme. L’histoire : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

Le 15 février, c’est Éffacer l’historique qui sera projeté au Florence Gould Hall du FIAF. Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Vincent Lacoste composent le casting de cette comédie française. Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Le 22 février, c’est Mes jours de gloire avec Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christophe Lambert et Noée Abita qui clôturera cette série de comédies françaises et francophones.

 

Les comédies sont projetées le mardi à 16h30 et à 19h 

FIAF - Florence Gould Hall

55 East 59th Street,

New York, NY 10022

Gratuit pour les membres

$14 pour les non membres

$7 pour les étudiants

Pour plus d’information, cliquez-ci

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale