Édition internationale

Les 5 lieux incontournables à New York pour prendre une coupe de champagne

Une coupe de champagneUne coupe de champagne
Liza Pooor - Unsplash
Écrit par Nicolas Cauchy
Publié le 28 octobre 2022

Chaque année, le 4ème vendredi d’octobre met à l’honneur "sa Majesté le Champagne". C'est la Chamapagne Day, une bonne occasion de faire le point sur cinq lieux de New York incontournables pour vider une (ou deux) coupes (ou flutes, il y a deux écoles).

 

Flute Bar

En bas d’un petit escalier accessible depuis le trottoir, loin de l’agitation de Midtown Manhattan, Flûte Midtown est situé dans un espace qui était autrefois un bar clandestin… Pour vos rendez-vous clandestins, donc ☺️

?‍?Site Internet

?205 West 54th St., NYC 10019

? Happy hour les jeudis de 16h à 20h : 2 pour 1 achetée

The champagne bar

Le Champagne bar, qui s’appelait initialement The Champagne Porch, a ouvert en même temps que le Plaza Hotel en 1907. Le lieu  a été rénové en 2014 et se trouve à côté du hall du Plaza et du foyer de la Cinquième Avenue. Invitez vos parents de passage - ou votre soeur qui habite dans l'Ardèche - pour les impressionner un peu. 

?‍? Site Internet

?768 5th Ave, New York, NY 10019

? Vous pouvez boire votre première coupe dès 6.30 (parce que c’est important).

Air Champagne Parlor

Ils ne sont pas très bavards sur leur site Internet et c’est peut-être parce qu’ils ne veulent pas que tout le monde sache à quel point le bar est sympa. Merci donc de garder cette adresse secrète, juste entre vous et moi.

?‍? Site Internet 

?127 Macdougal Street, Greenwich Village 10012

? Leur Instagram fait carrément envie

Amelie, le bar à vin

La France vous manque ? Ses terrasses et ses petites chaises ? (Mais sans les serveurs désagréables). Le café Amélie pourra vous faire patienter jusque’à votre retour au pays. 

?‍?Site Internet 

?566 Amsterdam Avenue New York, NY 10024 (mais il y a d’autres emplacements, dont un à San Fransisco)

? Happy Hour: lundi au vendredi 4PM TO 6PM

The Edge

Vous connaissez The Edge, n'est-ce pas ? Ce haut building (à New York ? Comme c’est original…) avec une terrasse en forme de triangle qui surplombe le vide. Eh bien, une fois grimpé au centième étage, vous pourrez boire votre petite coupe en regardant le soleil se coucher (et éventuellement faire une demande en mariage, ça s’est vu).

?‍?Site Internet

?30 Hudson Yards, New York, NY 10001

?Le coucher du soleil

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.