Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

250 « Lyonnais new-yorkais » rassemblés au siège du New York Times

Par Rachel Brunet | Publié le 18/09/2019 à 23:19 | Mis à jour le 19/09/2019 à 15:13
Photo : Le Chef Daniel Boulud, le plus Lyonnais des New-yorkais
Lyonnais de New York

OnlyLyon, marque et programme en charge du rayonnement international de la capitale des Gaules a fait le déplacement jusqu’à New York afin de venir rencontrer les Lyonnais de New York, mais aussi séduire des partenaires et investisseurs américains. C’est dans les bureaux du New York Times, qui a classé la ville de Lyon comme l’une des 50 destinations 2019 à visiter, que le rendez-vous était donné. Quelque 250 Lyonnais ont ainsi pu se réunir dans une ambiance conviviale avec la présence d’Anne-Claire Legendre, Consule générale, Anne-Laure Tuncer d’Atout France mais aussi le célèbre chef Daniel Boulud.

 

Lyon, classée destination à visiter par le New York Times

Le journal américain a présenté, en début d’année, son classement 2019 des 52 lieux à voir dans le monde, et Lyon est la première ville de France à y figurer, classée à la 36ème place. Le New York Times résume Lyon en trois termes : "foot, saucisses et air frais". La capitale des Gaules peut se targuer de devancer des villes internationalement connues comme Los Angeles et Hong-Kong.

C’est donc dans les bureaux du New York Times qu’OnlyLyon, en partenariat avec Atout France, a donné rendez-vous à 250 convives, ce 17 septembre, à majorité des Lyonnais d’origine ou de coeur. « Parmi les lyonnais de coeur, il y a beaucoup d’anciens élèves d’EM Lyon, de l’école Paul Bocuse ou encore de Centrale Lyon » précise Kristin Mangold, en charge du réseaux des ambassadeurs.

OnlyLyon a à coeur de faire rayonner la capitale des Gaules à l’international, de faire connaître Lyon, de la faire aimer et d’attirer tant des compétences que des touristes. Une ville à découvrir, où, comme l’a soulevé la Consule générale Anne-Claire Legendre, lors de son discours, il y a plus de restaurants au prorata de la population, qu’à New York. 

 

OnlyLyon

Avec la Consule générale Anne-Claire Legendre

 

Déjà 60 ambassadeurs à New York

Qui mieux que des Lyonnais de naissance ou de coeur pour répandre la bonne parole de l’attractivité de la ville ? C’est en partant de ce postulat que OnlyLyon « recrute » ses ambassadeurs à l’international. Cette soirée du 17 septembre était une belle occasion de trouver de nouveaux ambassadeurs. « Nous en avons déjà une soixantaine à New York. Nous en avions 30 avant l’événement et lors de la soirée, une trentaine d’autres ont répondu à l’appel » nous confirme Kristin Mangold.

Et parmi ses ambassadeurs, le chef Daniel Boulud, le plus lyonnais des New-yorkais en est aussi le parrain officiel. D’ailleurs, le célèbre chef a fait le grand honneur aux convives de les régaler de quelques spécialités lyonnaises dont il a le secret, et le talent. Un vrai délice !

 

Et comme l’écrivait Albert Thibaudet « si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province ».

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet