Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2277

Le roi de Thaïlande en Allemagne, une situation qui ne passe plus

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 14/10/2020 à 12:39 | Mis à jour le 15/10/2020 à 10:18
Photo : © Capture d'écran Youtube
Roi Thaïlande Bavière Allemagne

Le roi de Thaïlande Rama X prend de nombreuses décisions politiques depuis la Bavière, dans un de ses domiciles actuels. Mais son pouvoir est contesté par les Thaïlandais et l’Allemagne ne semble plus accepter son comportement.

Depuis la pandémie, le roi Rama X passe beaucoup de temps dans son hôtel de luxe situé dans la commune de Garmisch-Partenkirchen en Bavière. Mais le gouvernement allemand ne peut rester neutre face au comportement du roi hédoniste. Heiko Maas, le ministre des Affaires étrangères allemand, a affirmé : « Nous avons dit clairement que la politique qui concerne les affaires thaïlandaises ne devait pas être faite sur le sol allemand. » En droit international, il est en effet interdit de prendre des décisions concernant la politique intérieure d’un pays sur un sol étranger, surtout si ce dernier le refuse.

Par ailleurs, de nombreuses manifestations pour la démocratie ont lieu à Bangkok réclamant la démission du gouvernement et une nouvelle Constitution, afin que la monarchie soit réformée et plus encadrée. Le gouvernement allemand observe de près ces manifestations. Le gel des négociations sur un accord de libre-échange avec l’Union européenne pourrait devenir un moyen de pression si le gouvernement thaïlandais et le roi ne revoient pas leur position face à l’avancée démocratique en Thaïlande, réclamée par les manifestants.


JB (lepetitjournal.com/munich)

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Munich

WEBINAR

WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

De plus en plus d’entrepreneurs aspirent à créer une activité qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en étant économiquement viable. C’est ce qu’on appelle « l’entrepreneuriat…