TRADITION – Krampuslauf

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 07/12/2016 à 23:55 | Mis à jour le 08/12/2016 à 09:15
Photo : crédit photo: pixabay

 

Ce week-end, vous pourrez assistez à la Krampuslauf, c'est-à-dire à la course de Krampus. C'est l'occasion de (re)découvrir l'origine de cette tradition.

Krampus est une créature mythologique dotée de cornes et de griffes. Selon les historiens, il peut s'agir du dieu cornu des sorcières qui a muté, avec la christianisation des mythes et traditions païens, en une représentation du diable.

Dans certaines régions, en particulier les Alpes, Krampus tient le rôle du Père Fouettard (Knecht Ruprecht) et accompagne Saint-Nicolas pour effrayer les enfants qui n'ont pas été sages.

A Munich, il n'accompagne pas Saint-Nicolas. Par contre, quelques jours après le 6 décembre, la tradition est honorée avec la course de Krampus, la Krampuslauf.

A cette occasion, ce n'est pas moins de 300 Krampus que vous pourrez admirer à Marienplatz. Les groupes de Krampus viennent de toute la Bavière pour participer à cet événement. Le groupe de Munich ne compte en effet qu'une vingtaine de participants.

Le costume de krampus, en plus d'être très cher (1.800? à 2.500?) est également très lourd. Rien que le masque père environ 10 kilos et porte de quatre à dix cornes. Les costumes sont généralement réalisés sur base de représentations traditionnelles des krampus, issues de diverses régions.

Krampuslauf ? Münchner Christkindlmarkt

11/12/16 de 15h à 17h

18/12/16 de 16h à 17h

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), jeudi 8 décembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale