

Située sur le Bodensee, ou lac de Constance, la petite ville de Lindau (am Bodensee) a tout pour vous faire rêver.

Lorsque l'on traverse le pont principal pour se rendre dans la ville, on pourrait se croire à la mer. Le vent souffle, le soleil brille,? il ne manque que l'air salin !
En été, la ville se couvre de touristes. La meilleure saison pour la visiter est le printemps, lorsque l'activité reprend mais que la cité n'est pas encore étouffée par le flot de visiteurs.
Nous vous conseillons de déambuler dans les ruelles afin d'admirer les anciennes bâtisses qui font tout le charme de la ville. Pour les commerces, l'artère principale est la Maximilianstrasse. C'est là également que vous pourrez admirer l'ancien hôtel de ville, dont la façade est restée intacte depuis le XVIe Siècle.
Pour vous restaurer, c'est sur le port qu'il faut aller. Attablé au soleil, avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes, vous vous sentirez réellement en vacances. De là, vous pourrez admirer le majestueux lion de Bavière qui défend l'entrée du port du haut de ses 6 mètres, ainsi que le seul phare de Bavière, construit en 1856.
Il ne faut pas plus d'une journée pour visiter, en long et en large, cette charmante ville. Mais si vous souhaitez prolonger votre séjour, c'est le point de départ idéal pour des balades le long du lac de Constance.
Bon à savoir :
- Lindau est jumelée avec la ville française de Chelles.
- Site de l'office du tourisme de Lindau : http://www.lindau.de/
Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 31 mars 2017














