Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Qui est La Zarra, la Canadienne qui va représenter la France à l’Eurovision ?

L'artiste canado marocaine La Zarra, qui va représenter la France à l'Eurovision 2023 avec son titre EvidemmentL'artiste canado marocaine La Zarra, qui va représenter la France à l'Eurovision 2023 avec son titre Evidemment
Écrit par Maël Narpon
Publié le 20 février 2023, mis à jour le 21 février 2023

Pour l’Eurovision 2023, la France mise sur une touche de Canada avec La Zarra. L’artiste canado-marocaine, née à Montréal, vient tout juste de dévoiler le titre Evidemment qui va représenter l’Hexagone à l’Eurovision à Liverpool du 9 au 13 mai 2023. 

 

Le titre Evidemment qui va représenter la France à l’occasion de l’Eurovision 2023 a été dévoilé le 19 février sur France 2 par l’artiste La Zarra elle-même. La chanson mêlant électro-disco et texte mélancolique sera exécutée le 13 mai prochain à Liverpool, où se tient le concours. Après la deuxième place obtenue en 2021 par Barbara Pravi, la France espère une première victoire depuis 1977. Depuis le début des années 2000, ils sont trois artistes étrangers à avoir représenté la France au concours de l’Eurovision. La Zarra sera ainsi la quatrième, et la deuxième canadienne après Natasha St-Pier en 2001. 

 

La Zarra, une artiste discrète pour défendre les couleurs de la France

De son vrai nom Fatima-Zahra Hafdi, La Zarra est une artiste discrète sur sa vie privée, veillant à ne pas communiquer son âge ou son réel parcours, dont on sait seulement qu’il a débuté dans la musique en 2016 suite à sa rencontre avec le producteur de musique Benny Adam. Provenant d’une famille maghrébine de sept enfants, elle est née à Montréal et a grandi non loin de Longueuil. Parmi les rares informations révélées par la chanteuse figurent son amour, transmis par sa mère, pour la variété française et la musique orientale, qu’elle mélange savamment à travers ses œuvres. 

 

Elle-même maman, elle voit son talent révélé au grand public en 2021 grâce à son premier album Traîtrise, et notamment son titre Tu t’en iras, qui cumule plus de 19 millions sur YouTube à l’heure actuelle. Artiste autodidacte, La Zarra confie prendre des cours de chants en vue de la performance qui l’attend le 13 mai devant des centaines de millions de téléspectateurs. Son nom de scène, elle le tire en partie de son propre nom, Fatima-Zahra, mais aussi du surnom La Môme d’une de ses plus grandes inspirations : Edith Piaf. 

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions