Annonce des festivités du 14 juillet organisées par l'Union française de Montréal

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 22/06/2022 à 12:32 | Mis à jour le 22/06/2022 à 15:38
Un feu d'artifice pour le 14 juillet à Montréal

Ce communiqué nous a été transmis par l'Union française de Montréal. Le jeudi 14 juillet 2022, les Montréalais sont invités à célébrer la fête nationale française au square Viger.  

 

Montréal, QUÉBEC, mercredi 15 juin 2022 – Dans son périmètre historique de Ville-Marie, l’Union Française de Montréal organise son événement phare, en l’honneur de la bannière tricolore. La fête débutera d’abord au square Viger de 17h00 à 22h00. Ce lieu propice aux rencontres invite les familles et les amis de la francophonie à découvrir une programmation inédite d’artistes éclectiques. Entre fanfare, groove et hip hop, la scène du 14 juillet prévoit une consommation déraisonnée de rythmes universels, visant à faire danser toute la communauté montréalaise.

 

Toute la soirée, artistes, musiciens et DJ se relayeront au grand bonheur des mélomanes. Habituée à enflammer les ondes d'Ici Musique (Radio-Canada), Catherine Pépin alias DJ CATH PEPS, ouvrira le bal avec des tubes follement nostalgiques et stimulants. La fanfare qui suit le DJ set ne manque pas de panache. La Feria de Montréal se met au même diapason des cadences festives d’antan en rejouant les airs que les Français aiment partager en chantant. 

 

Finaliste du grand concours des Syli d'or de la musique du monde en 2019, Kenzow est un artiste auteur compositeur qui se démarque de par son originalité et sa versatilité à mélanger les styles. Le public vibrera aux résonnances chaudes et connectées aux origines ouest africaines du chanteur. Le 14 juillet clôturera sa série de concerts sur le flot du rappeur Seba, la crème du hip-hop montréalais.

 

Sur place, les partenaires de l’Union Française tels que l’Union des Bretons du Québec et les Alsaciens de Montréal seront à l’honneur. Ces murs porteurs des régions de France présenteront un peu de leur ADN aux visiteurs du square Viger.   

 

À partir de 22h, les festivités du 14 juillet investiront l’immeuble historique de l’Union Française de Montréal. L’ambiance guinguette glissera doucement en rendez-vous pour les noctambules dans un menu de fête. Le franco-algérien Uncle Fofi, bien connu pour ses spectacles aux saveurs de couscous, régalera le Bar en se mettant cette fois-ci derrière les plaques tournantes. En ajoutant ensuite un zeste électro, DJ Saysana chauffera ses platines par des mix endiablés. Pendant ce temps, la Salle Rougier s’activera sous l’égide du collectif de Get Your Foolish Crew (GYFC). Le mot d’ordre : Ramène Ta French Touch dans la vibe des DJs Micro & Rouge. 

 

L’Union française remercie chaleureusement nos commanditaires qui contribuent à la réussite de cet évènement : l’Arrondissement Ville-Marie pour l’autorisation d’occupation du Square Viger, la Fédération des Caisses Desjardins, la brasserie Boréale et Maudits Français.

 

À propos : L’Union française de Montréal est un organisme québécois fondé à Montréal.  Le 20 octobre 1886, l’homme d’affaires Victor Ollivon (1838-1893) rassemble les différentes associations françaises dans le but de les unir sous un même étendard. À vocation humanitaire et culturelle, l’Union française demeure aujourd’hui un espace incontournable d’échanges et de solidarité. Presque 140 ans plus tard, ses administrateurs souhaitent toujours améliorer sa destinée associative, d’aide à l’intégration et au réseautage. 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Montreal !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale