Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Canada à Roland-Garros 2023 : les joueurs et joueuses majeurs en lice

Les joueurs canadiens à Roland-Garros 2023Les joueurs canadiens à Roland-Garros 2023
Écrit par Madeleine Donnadieu
Publié le 25 mai 2023, mis à jour le 26 mai 2023

Les Internationaux de France 2023 commencent ce mois de mai sous le soleil parisien. Jusqu’au 11 juin, Roland-Garros accueillera les joueuses et joueurs du monde entier lors de la compétition française du Grand Chelem. Zoom sur les joueurs canadiens du top 100 présents cette année. 

 

Paris accueille le tennis international à partir de cette semaine jusqu’au 11 juin à son célèbre tournoi Roland-Garros. De renommée internationale, le tournoi reçoit les meilleurs joueurs de la planète de nationalités diverses et variées. Parmi les joueuses et joueurs canadiens, 5 sont classés parmi les 100 premiers joueurs mondiaux. 

 

Joueurs canadiens présents à Roland Garros 2023

 

Félix Auger-Aliassime, en tête de série 

Originaire de Montréal, Félix Auger-Aliassime devient en 2015 le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux et le premier joueur né dans les années 2000 à avoir un classement mondial. En février 2019, il devient le premier joueur né en 2000 à intégrer le top 100. Aujourd’hui, il est classé 10ème mondial. Il affrontera Fabio Fognini au 1er tour du tournoi. 

 

Denis Shapovalov

Torontois, Denis Shapovalov se place parmi les figures majeures du tennis masculin canadien. Son entrée en scène se fait véritablement en 2017 lorsqu'il atteint les demi-finales du Masters du Canada à l'âge de 18 ans. Classé 31ème mondial, il commencera la compétition en affrontant l’américain Brandon Nakashima au premier tour. 

 

Joueuses canadiennes présentes à Roland Garros 2023

Bianca Andreescu

Né à Mississauga dans l’Ontario, Bianca Andreescu est une des joueuses les plus talentueuses de sa génération et continue de représenter le Canada sur le circuit professionnel de tennis. En 2019, elle réalise une percée remarquable en remportant l'US Open, devenant ainsi la première joueuse canadienne à remporter un titre du Grand Chelem en simple. Cette victoire a propulsé sa carrière et lui a valu une renommée mondiale. Elle est classée 41ème mondial. Elle commencera le tournoi en affrontant la joueuse biélorusse Victoria Azarenka. 

 

Leylah Fernandez

La jeune joueuse montréalaise se classe à la 51ème position dans le classement mondial. Après une percée remarquable lors de l'US Open 2021 en atteignant la finale du tournoi à l'âge de 19 ans, elle revient sur les courts internationaux à Roland Garros en affrontant pour son premier match de la compétition la polonaise Magda Linette. 

 

Rebecca Marino 

Originaire de Toronto, Rebecca Marino représente fièrement le Canada dans les compétitions. Après avoir fait une pause dans sa carrière en 2013, la joueuse fait un retour au tennis professionnel en 2018. Malgré les défis rencontrés, elle continue à jouer et à se battre pour revenir à son meilleur niveau. Son retour a été salué par la communauté du tennis et a inspiré de nombreux fans. Elle se classe aujourd”hui à la 79ème place du classement mondial. Elle affrontera la joueuse de tennis russe Diana Shnaider pour son premier match cette année à Roland-Garros. 

Flash infos