

C'est avec son nouveau groupe The United Nations que Xavier Rudd s'est produit mardi soir au Théâtre Corona pour un concert complet. En tournée nord-américaine depuis le 30 avril, Xavier est venu présenter avec le groupe leur premier album très attendu « Nanna ».
Mike Love, une première partie mémorable
C'est Mike love, musicien hawaiien qui a assuré avec brio la première partie du concert tant attendu. Accompagné de sa seule guitare, l'artiste a joué devant une salle comble les quatre morceaux tirés de son album « The Change I'm Seeking ». Beatbox, ligne de basse, parties rythmiques, le chanteur a utilisé de nombreuses façons d'exprimer sa musique originale et unique. Transporté par l'ambiance surchauffée de la salle, l'artiste a su donner son c?ur, restant fidèle à lui-même et au message musical qu'il porte à la nature et à la terre de ses ancêtres. Une première scène canadienne réussie pour cet artiste autodidacte qui a été élevé dans une famille de musicien.
Xavier Rudd & The United Nations, les magiciens
Après être tombé en amour avec Mike Love et une attente interminable, vient enfin l'entrée en scène du groupe. C'est avec le premier titre « Flag » que débute le show en abordant fièrement le drapeau des aborigènes d'Australie. S'enchainent ensuite plusieurs titres de leur album ajoutant à cela des musiques populaires d'amour telles que les Beatles avec « come together » repris par toute la foule.
Guitare, basse, batterie, harmonica, percussions, cornes, flûte, saxophone et ch?urs, chaque membre du groupe composé de musiciens venant des quatre coins du globe ont pu s'adonner à un solo permettant d'apprécier au mieux les différents instruments joués par chacun. Pendant tout le concert le public n'a cessé de danser, rythmé par l'énergie du groupe. Il régnait au théâtre corona, une ambiance festive et remplie d'amour en harmonie avec le message de communion que nous a fait partager le groupe.
Et c'est après un premier et dernier appel que Xavier rudd est revenu seul, chantant son célèbre titre « Spirit bird » calmant les esprits échauffés par ce concert haut en couleur.
Morgane Diab (www.lepetitjournal.com/montreal) jeudi 7 mai 2015
Mike Love - "Let the healing Begin"
Xavier Rudd and the United Nations - "Come People"







