Les meilleures plages du Québec à explorer en 2022

Par Maël Narpon | Publié le 05/08/2022 à 18:00 | Mis à jour le 05/08/2022 à 20:11
La plage de la Dune du Sud dans les îles de la Madeleine

Vacanciers ou résidents, tous sont en quête de fraicheur et de beaux paysages au Québec en cet été 2022. Qu’ils se rassurent, la belle Province n’a pas usurpé sont surnom, et ce n’est pas cette liste des meilleures plages du Québec qui pourra prétendre le contraire.

 

Le Québec regorge de paysages à couper le souffle aussi divers que variés. Si l’on est plus familier des photos enneigées et presque féériques, l’été apporte son lot lieux à découvrir au Québec, et notamment pour se rafraichir. Après le classement des plages canadiennes de manière générale, votre édition de Montréal de lepetitjournal.com se penche maintenant sur certaines des meilleures plages où aller se dorer la pilule au Québec en 2022.

 

La plage Tessier, à Sainte-Agathe-des-Monts

C’est près de Mont-Tremblant que vous trouverez la première plage de ce top : la plage Tessier. Entourée de vastes étendues d’herbe, l’endroit est idéal pour venir pique-niquer avant d’aller faire trempette. Attention toutefois car la plage se retrouve vite bondée pendant la haute saison.

 

Plage d’Oka, non loin de Montréal

Bien connue des Montréalais, la plage située dans la parc national d’Oka est à moins de 50 minutes en voiture de la principale ville du Québec. Elle dispose d’une longue étendue de sable et, parc national oblige, elle est bordée tout du long d’une splendide forêt.

 

La plage d'Oka Beach au Québec, pas loin de Montréal

La plage de la Dune du Sud dans les îles de la Madeleine

Dirigeons-nous maintenant vers les îles de la Madeleine où l’on peut visiter bon nombre de plages. Une se démarque néanmoins des autres avec ses 22 kilomètres de long : la plage de la Dune du Sud. Elle fait partie des plus longues plages du Québec et attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement loin des villes.

 

 

Le lac Philippe, au parc de la Gatineau

Situé dans le parc de la Gatineau, à un peu plus d’une heure de transport de Montréal, le lac Philippe dispose de trois plages comptant parmi les meilleures plages d’eau douce du Québec. Il vous sera également possible de faire des randonnées dans le parc, si vous ressentez le besoin de vous dépenser avant de vous rafraîchir.

 

 

La plage du lac Faillon, dans l’Abitibi-Témiscamingue

Une magnifique plage québécoise, s’il en est. Son sable fin et la pureté de son eau ne manquent pas de séduire ses visiteurs. C’est au sein de la forêt Mégiscane que vous pourrez la trouver, en plein coeur de la nature donc. Si l’endroit vous parle, ce n’est pas étonnant, car la carte d’assurance maladie québécoise a pendant longtemps affiché une photo de coucher de soleil prise dans la forêt Mégiscane.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Montreal !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com