Les meilleures plages du Canada à explorer en 2022

Par Maël Narpon | Publié le 05/08/2022 à 18:00 | Mis à jour le 05/08/2022 à 19:21
Long Beach Tofino, en Colombie-Britannique au Canada

« D’un océan à l’autre ». La devise officielle du Canada prend tout son sens lorsqu’il s’agit de chercher des plages où se rafraichir pendant l’été. Petit tour d’horizon de certaines des meilleures plages canadiennes pour l’été 2022.

 

Si on pense souvent à l’hiver canadien, son été n’est pas en reste pour autant avec des températures positives parfois tout aussi extrêmes que les températures négatives. Mais comme partout, les solutions pour profiter de l’été sans le subir existent. D’un bout à l’autre du pays, il est possible de se rendre sur des plages de qualité que l’on n’imaginerait pas pouvoir dénicher au Canada. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de se déplacer jusqu’aux côtes pour pouvoir se détendre les pieds dans l’eau, le Great White North dispose de lacs immenses avec des vues imprenables. Nous vous en avons concocté une liste non exhaustive. 

 

Wasaga Beach, dans l’Ontario

Située dans la baie Georgienne, Wasaga Beach est connue comme la plus longue plage d’eau douce du monde avec ses 14 kilomètres, ce qui laisse suffisamment d’espace pour tous ses visiteurs de trouver leur petit coin de tranquillité. Ceux préférant les plages animées ne seront pas déçus pour autant car Wasaga Beach est divisée en différentes sections, dont les deux premières sont les plus vivantes. Le théâtre et le musée de la station balnéaire dont elle fait partie valent également le détour, ainsi que son sentier de randonnée.

 

La plage de Wasaga Beach dans l'Ontario, au Canada

 

Woodbine Beach, la plage la plus proche de Toronto

Les Torontois la connaissent bien pour sa proximité avec le centre-ville de la capitale de l’Ontario. Forte de trois kilomètres de long, Woodbine Beach est une plage animée parmi les plus belles de l’Ontario, et du Canada de manière générale. De nombreuses personnes personnes s’y rendent pour pratiquer le beach-volley, dont les terrains sont souvent tous occupés. Etant proche de la ville, il est facile de couper sa journée à la plage pour se balader dans le quartier « The Beaches » à la recherche d’un restaurant ou d’un bar.

 

 

Parlee Beach, dans le Nouveau-Brunswick

Dotée de son propre parc provincial, Parlee Beach est située à 20 minutes de voiture du centre-ville de Moncton, dans la station balnéaire de Pointe-du-Chêne. Elle a pour caractéristique une eau peu profonde, idéale pour celles et ceux qui ne sont pas friands des eaux un peu trop profondes ou accompagnés d’enfants.

 

Parlee Beach dans le Nouveau-Brunswick au Canada

 

Long Beach, en Colombie-Britannique

Située sur l’île de Vancouver, c’est dans la station balnéaire de Tofino que vous pourrez découvrir Long Beach et ses impressionnants 16 kilomètres de sable fin. Bien que froide, l’eau n’arrête pas les plus téméraires parmi lesquels se trouvent énormément de surfeurs venus affronter les vagues incessantes du Pacifique. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit idéal pour s’essayer au surf grâce à ses fonds sablonneux et ses nombreuses zones peu profondes.

 

 

 

Grand Beach, dans le Manitoba

C’est sur les rives du lac Winnipeg que nous retrouvons la deuxième plage d’eau douce de cette liste : Grand Beach. Celle-ci peut se targuer de ses nombreuses activités estivales qui attirent un grand nombre de touriste, mais aussi d’être la plage du cinquième plus grand lac canadien. Ses dunes de sable et ses eaux chaudes peu profondes en font une plage idéal pour petits et grands.

 

Grand Beach dans le Manitoba au Canada

 

Le lac Bennett, dans le Yukon

Cap sur le nord du pays pour retrouver le lac Bennett, sa longue plage de sable fin et ses paysages montagneux. L’endroit idéal pour se vivifier autant que se rafraîchir et profiter d’une vue exceptionnelle et atypique.

 

 

Pancake Bay, dans l’Ontario

La plage de Pancake Bay est exceptionnelle à plus d’un titre. Elle se situe sur les rives du plus vaste des Grands Lacs d’Amérique du Nord. A cheval entre le Canada et les Etats-Unis, le lac Supérieur est même le lac d’eau douce le plus étendu au monde. Et la plage de Pancake Bay est à la hauteur de la renommée du lac avec des paysages d’une beauté à couper le souffle. Si l’eau n’y est pas des plus chaudes, elle reste néanmoins plus que supportable en été.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Toronto !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com