Jeudi 24 septembre 2020

JARDIN BOTANIQUE - Les papillons dansent en liberté

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 23/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 23/03/2015 à 22:58

 

Jusqu'au 26 avril, le jardin botanique de Montréal nous offre « papillons en liberté », une délicieuse immersion dans le monde des papillons.

 

 

Le printemps est à notre porte, l'été lui fait face, et avec eux se profile un ballet majestueux de couleurs et de poésie. La ville reprend peu à peu son chemin au coin des rues, aux branches des arbres et à la lisière de nos parvis. Impatients, nous attendons de prendre notre envol estival comme ces papillons que le jardin botanique a décidé de mettre à l'honneur jusqu'au 26 Avril.


Des papillons en liberté issus d'une dizaine de pays, qui nous immergent dans un monde complexe souvent méconnu. Que sont les papillons au sein de notre écosystème ? Quelle est la différence entre un papillon de jour et un papillon de nuit ? Pourquoi des couleurs si différentes ?  Combien de temps vivent les papillons ? Autant de questions qui trouveront leurs lots de réponses et d'étonnements.

Au coeur d'une serre aménagée pour l'occasion, l'équipe de cet évènement sait parfaitement aiguiller l'adulte en quête de connaissance ou l'enfant avide de découverte. A travers des ateliers ludiques, les yeux ébahis de l'auditoire n'ont d'égal que la danse chatoyante de ses ailes aux milles couleurs.

Comme une métaphore, le jardin botanique nous ouvre les portes de nos rêves d'évasions, de nos désirs colorés et nous sensibilise à la préservation de notre écosystème et de notre patrimoine naturel.

De l'oeuf à la chenille, de la chrysalide au papillon, une odyssée du beau et du savoir à ne pas rater.

 

 

 

Pour plus d'infos : espacepourlavie.ca/

 
Crédits Photos : Sébastien Vergne

Sébastien Vergne, (Lepetitjournal.com/Montréal) Mardi 24 mars 2015

 


0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Vivre à Montréal

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet