Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux évènements pour les foodies de Montréal

Par Véronique Bettez | Publié le 26/10/2019 à 10:56 | Mis à jour le 26/10/2019 à 11:06
Grande dégustation MTL à table Montréal

Montréal est la capitale culturelle et créative du Canada. Quand on visite Montréal, on n’est pas considéré comme un touriste, mais comme un résident éphémère. Ce que l'on sait moins, c’est que c’est définitivement une ville où la gastronomie est l’une des valeurs fondamentales et l’un des aspects qui en font une ville touristique de choix. N’ayant pas un historique aussi ancien que les villes d’Europe et découlant directement de la France, la Nouvelle-France a dû développer sa propre identité et choisir les attraits qu’elle désirait mettre de l’avant. Avec de beaux produits tels que le sirop d’érable, les bières de microbrasserie et les épices et herbes de la forêt boréale, la gastronomie est l’élément qui démarque Montréal de n’importe quelle autre destination touristique. D’ailleurs, la ville a été proclamée capitale de la gastronomie en Amérique du Nord il y a quelques années par Town and Country.

Deux événements gastronomiques s’en viennent pour le mois de novembre, MTL à Table et la Grande Dégustation. Ces événements ont tous les deux pour but de faire découvrir des produits et des restaurants qui seront peut-être vos prochains chouchous.

MTL à table montréal

MTL à table

MTL à table, c’est un festival qui célèbre les restaurants montréalais. Pour l’occasion, plus de 150 restaurants offrent des menus dégustations complets et sublimes à 23$, 33$ ou 43$. Durant les deux semaines du festival, qui aura lieu du 1er au 13 novembre, les restaurants sont invités à faire découvrir leurs meilleurs plats en mettant de l’avant les produits québécois. Au menu : les canneberges, les algues, les champignons et les fromages. Une délicieuse occasion de goûter le terroir du Québec! Plus d’informations au www.mtlatable.mtl.org.

grande dégustation montréal

La Grande dégustation

La Grande Dégustation, c’est le plus grand rassemblement vinicole de l’Est du Canada. L’événement de trois jours, qui aura lieu du 31 octobre au 2 novembre prochain, rassemblera près de 200 vignerons, ainsi que les plus grandes agences, afin de présenter aux restaurateurs, amateurs de vin et importateurs leurs meilleures bouteilles. Ayant pour thème cette année le Portugal, on y retrouvera des dégustations allant de 1$ l’once à plus de 10$, dépendamment du vin. Alors que la moitié du salon sera dédiée aux kiosques qui se spécialisent dans les vins portugais, on retrouvera une grande sélection de vins de tous les pays et toutes les régions, en plus d’une section dédiée aux spiritueux. Une expérience de dégustation incomparable et une occasion d’échanger avec des passionnés du domaine. Plus d’information au www.lagrandedegustation.com.

Nous vous recommandons

véronique bettez

Véronique Bettez

Véronique est étudiante au HEC Montréal au DESS en communications, marketing et marque. Passionnée de culture, de voyage et de sa ville d'accueil, Montréal, elle partage avec nous ses trouvailles, conseils et expériences au coeur de la métropole.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Montréal ?

4 activités à faire à Montréal durant les temps froids

Les films et la douillette sont toujours de mise, mais l’hiver est long et mieux vaut ne pas écouler le répertoire de Netflix avant le début officiel de l’hiver. Voici, donc, 4 suggestions d’activité