Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERT – Le barbu William Fitzsimmons envoute Montréal

Écrit par Lepetitjournal Montreal
Publié le 29 mai 2015, mis à jour le 31 mai 2015

 

Le 27 Mai, Montréal accueillait le chanteur américain William Fitzsimmons au Petit Campus, lepetitjournal.com y était pour vous.

 

L'interprète de la première partie du concert s'appelle Jake Phillips et semblerait être le meilleur ami de William, et ce, depuis 2009. Bien qu'il ait été très sympathique durant tout le show, l'émotion ressentie lors de son interprétation n'était pas toujours celle attendue, puisqu'au lieu d'être touché par ses chansons douces et romantiques, c'était parfois le rire qui prenait le pas, tellement les paroles étaient enfantines, pour ne pas dire pire. Il n'empêche que le public montréalais semblait néanmoins conquis par ce chanteur et guitariste plein d'humour.

 

Malgré les failles de la première partie, William a su rehausser le niveau. Avec sa voix aussi éraillée que douce, il a littéralement envoûté toute la salle avec le seul appui de ses deux guitares. Alternant son ancien et nouveau répertoire, l'auditoire s'est senti poussé des ailes en entonnant plusieurs plusieurs titres à ses côtés.

 

Une atmosphère mélancolique et romantique planait au c?ur de la foule mais n'a pas empêché le jeune hipsters de glisser quelques brins d'humours au détour de sa voix suave, participant du genre à nous faire remonter notre passé et regarder nos futurs souvenirs avec nostalgie et on peux le dire, un brin de tristesse.

 

Un concert, une prestation et une ambiance toute particulière pour un style souvent complexe mais que William Fitzsimmons a su maitriser. Un artiste et une voix atypique à découvrir.

 

Apolline Lesueur (www.lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 29 mai 2015 

Relecture: Sébastien Vergne

logofbmontreal
Publié le 29 mai 2015, mis à jour le 31 mai 2015

Flash infos