Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

4 activités à faire à Montréal durant les temps froids

Par Véronique Bettez | Publié le 14/11/2019 à 17:48 | Mis à jour le 14/11/2019 à 17:56
Photo : Le Taz
activités hiver montréal

Ça y est, l’hiver est arrivé cette semaine à Montréal et partout au Québec. Depuis lundi, les températures quotidiennes sont au-dessous de la moyenne saisonnière et près de 30 cm de neige sont tombés sur l’ensemble de la province. Certains s’en réjouissent et prévoient déjà leur fin de semaine de ski et chalet dans les Laurentides, tandis que d’autres cherchent plutôt des activités à faire en famille au chaud. Les films et la douillette sont toujours de mise, mais l’hiver est long et mieux vaut ne pas écouler le répertoire de Netflix avant le début officiel de l’hiver. Voici, donc, 4 suggestions d’activités à faire à l’intérieur en famille.

 

Le Taz

Le TAZ est un skate-park intérieur et un roulodôme, l’endroit étant séparé en deux sections distinctes pour les extrêmes et ceux qui ne veulent que rouler pour plaisir de simplement bouger. Au Taz, pas besoin d’avoir une planche à rouler pour rouler; les trottinettes, vélos et Roller Blades sont permis. Une belle activité à faire en famille pour s’activer sans se geler.

 

action 500 montréal hiver

Action 500

Action 500 est carrément un centre d’activités intérieures! Avec son karting, son paintball, ses jeux d’évasion et de Laser Tag, on peut y passer la journée complète sans se tanner. Les jeux d’évasion ont une popularité exponentielle depuis quelques années et on en retrouve un peu partout à Montréal, et pour les avoir pratiquement tous essayé, X-Cape a de loin été mon préféré. Les jeux sont bien pensés, les énigmes sont difficiles, mais réalisables, les jeux contiennent souvent plusieurs salles et mêmes les vidéos présentant les consignes sont ludiques et drôles. Le temps n’existe plus à Action 500.

putting edge montréal hiver

Putting Edge

Il existe de nombreuses places de mini-putt intérieur à Montréal, mais la plus populaire est le Putting Edge, puisqu’on y joue dans le noir et tout y est fluorescent. L’ambiance est magique; les jeunes enfants y passeront un moment inoubliable assurément. On y retrouve également une arcade fluorescente et une zone interactive, histoire de réchauffer le champion de golf qui sommeille en nous avant le tournoi familial.

planetarium montréal hiver

Planétarium

Le Planétarium, qui fait partie de l’Espace pour la Vie comprenant également le Jardin Botanique, le Biodôme et l’Insectarium, n’est pas qu’un endroit où sont exposés les planètes et satellites connus, on y retrouve également des salles de cinémas hors de l’ordinaire. Le dôme 360 degrés de la salle la Voie Lactée offre une expérience immersive avec des films captivants nous plongeant dans le temps et l’espace à la découverte des mystères de la vie. La programmation diversifiée nous permet d’apprécier de courtes représentations pour tous les âges.

Nous vous recommandons

véronique bettez

Véronique Bettez

Véronique est étudiante au HEC Montréal au DESS en communications, marketing et marque. Passionnée de culture, de voyage et de sa ville d'accueil, Montréal, elle partage avec nous ses trouvailles, conseils et expériences au coeur de la métropole.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Montréal ?

4 activités à faire à Montréal durant les temps froids

Les films et la douillette sont toujours de mise, mais l’hiver est long et mieux vaut ne pas écouler le répertoire de Netflix avant le début officiel de l’hiver. Voici, donc, 4 suggestions d’activité