A voir : Hermès expose ses bijoux Chaîne d’ancre à Milan
L’exposition itinérante de la Maison Hermès arrive à Milan dans la boutique de via Montenapolene. A admirer : quelque 60 bijoux de la fascinante collection Chaîne d’ancre, jusqu’au 22 juin.


Un voyage immersif pour raconter l'évolution des bijoux de la collection Chaîne d'ancre, véritable patrimoine artistique de la maison Hermès. C'est l'idée de l'exposition itinérante que la maison vient d’inaugurer à Milan, dans la boutique de la via Montanapoleone 12, ouverte au public jusqu'au 22 juin. Au deuxième étage du magasin, l'exposition évoque l'inspiration maritime qui, en 1938, poussa Robert Dumas, membre de la famille Hermès, à créer un bijou inspiré de la chaîne d'ancre.
Depuis, neuf collections explorent les possibilités créatives des maillons, miniaturisés, agrandis, polis, décorés ou entrelacés. Les collections exposées comprennent des colliers ras-du-cou, des sautoirs, des bagues, des boucles d'oreilles, des bracelets et sacs bijoux, soit un total de 60 pièces à la croisée de l'univers de la joaillerie et de la haute joaillerie. Tous brillent désormais derrière neuf hublots plongés dans l'obscurité, se projetant dans un univers marin, strié de lumière. Après Milan, l’exposition s’envolera à Paris et Zurich, puis poursuivra sa tournée à Londres et Dubaï.
Informations pratiques15juin22juin
Du 15 juin à 10:00
Jusqu'au 22 juin à 19:00
Adresse
via montenapolenoe 12
MI
milan