Sabrina Ratté. Realia au MEET Digital Culture Center
Les installations interactives et les sculptures numériques de l'artiste Sabrina Ratté prennent place dans le musée milanais spécialisé en culture digitale. Un voyage poétique vers le futur.


Après avoir été exposées dans diverses institutions internationales - du Laforet Museum de Tokyo au Museum of the Moving Image de New York, de Fotografiska Shanghai au Centre Pompidou de Paris - et être entrées dans la collection permanente du Musée d'art contemporain de Montréal, les œuvres de l’artiste visuelle canadienne Sabrina Ratté sont présentées pour la première fois en Italie.
Ses installations interactives et ses sculptures numériques prennent place dans le fameux musée spécialisé en culture digitale.
Cette exposition individuelle et immersive explore la convergence de la technologie et de la biologie, en s'interrogeant sur la nouvelle relation entre la nature et l'environnement numérique. L'artiste y étudie notamment l'interaction entre matérialité, virtualité et spiritualité, en proposant des scénarios spéculatifs dans lesquels le monde naturel évolue en symbiose avec les vestiges de la civilisation technologique.
Les œuvres de Sabrina Ratté transforment l'image numérique en un médium malléable, modelé par des scans 3D, des synthétiseurs vidéo analogiques, l'intelligence artificielle et l'animation numérique.
Informations pratiques12mars1juin
Du 12 mars à 10:00
Jusqu'au 1 juin à 20:00
Adresse
viale vittorio veneto 2
MI
Milan