Photographie : “Unveiled”, dans l’Appartement des Princes au Palazzo Reale
Cent clichés du duo de photographes Luigi Murenu et Iango Henzi, célèbres pour leurs couvertures de Vogue, sont exposés dans l’Appartement des Princes du Palazzo Reale, jusqu’au 26 novembre. Entrée gratuite.


Cent clichés du duo de photographes Luigi Murenu et Iango Henzi sont exposés dans l’Appartement des Princes du Palazzo Reale, jusqu’au 26 novembre. Entrée gratuite.
Le Palazzo Reale de Milan présente “Unveiled”, la première exposition personnelle de Luigi Murenu et Iango Henzi, duo de photographes reconnu au niveau international pour leur recherche artistique raffinée.
Une sélection de plus de 100 tirages d'art - dont certains encore inédits - et œuvres issues de leurs archives, les "coulisses" de leurs décors, accessoires et vidéos accompagnent les visiteurs dans un univers de beauté et d'élégance : des icônes de la culture contemporaine (Marina Abramovic, Mikhaïl Baryshnikov) au Kabuki japonais, jusqu'aux portraits de top models, artistes et performers (Cate Blanchett, Cher, Mahmood, Dua Lipa, Penélope Cruz et Pedro Almodovar et bien d'autres).
Au centre de l'exposition, une salle entièrement dédiée à leurs collaborations créatives avec Madonna, composées de nombreuses images inédites et installations réelles.
Luigi et Iango orchestrent chacun de leur shooting de manière chorale et intime, faisant de tous les personnages représentés non seulement des sujets mais aussi des interprètes de la chorégraphie des images. Des top models d'hier aux nouveaux modèles de beauté, des célébrités aux talents inconnus, l’objectif du duo reste le même : donner à chaque sujet photographié le miroir de sa propre diversité.

300 couvertures de Vogue
Luigi Murenu et Iango Henzi, Luigi&Iango ont réalisé jusqu'à présent plus de 300 couvertures de Vogue – presque toujours en noir et blanc, leur médium de prédilection – et des portraits d'innombrables célébrités. Artistes sincèrement et généreusement dévoués à la solidarité, ils travaillent depuis des années avec l'amfAR pour laquelle ils ont récolté plus d'un million de dollars en faisant don de leurs tirages d'art.
Leurs œuvres ont été exposées dans des musées du monde entier, notamment au Brooklyn Museum, au Musée des beaux-arts de Montréal, au Kunsthal de Rotterdam, à l'Hypo-Kunsthalle de Munich, au Musée des arts Décoratifs de Paris et au Pavillon français de l'Exposition universelle 2020 à Dubaï.
Informations pratiques22sept.26nov.
Du 22 sept. à 10:00
Jusqu'au 26 nov. à 19:00
Adresse
Piazza del Duomo, 12
MI
Milan
