Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Juergen Teller expose ses clichés sulfureux à la Triennale Milano

photos exposées de jurgen tellerphotos exposées de jurgen teller
Jurgen Teller – DSL Studio_Courtesy Triennale Milano

Après le Grand Palais Éphémère de Paris, le photographe allemand Juergen Teller, réputé pour ses éditoriaux et ses portraits de célébrités, dévoile l'exposition i need to live à la Triennale Milano.


Le photographe reconnu pour ne pas hésiter à bouleverser les codes de la photo de mode à coups d'images trash et de nudité franche, s'offre une belle mise en lumière à Milan. Après le Grand Palais Éphémère où son exposition i need to live s’est terminée le 9 janvier 2024, c'est au cœur de la Triennale Milano que Juergen Teller présente la plus grande exposition qu'on lui ait jamais consacrée, du 27 janvier au 1er avril 2024.

Juergen Teller est considéré comme l'un des noms de référence d'un groupe de photographes de renommée internationale, très appréciés tant dans le domaine de la photographie commerciale que dans celui de l'art contemporain. Il est connu dans le monde entier pour ses portraits de célébrités qui se sont prêtées au jeu subversif du photographe (Agnès Varda, Iggy Pop, Kim Kardashian en blonde, Vivienne Westwood et Charlotte Rampling, nues), ses éditoriaux de mode provocateurs et ses campagnes originales pour divers créateurs.

Depuis qu'il s'est fait un nom à Londres au début des années 1990, Juergen Teller a également produit d'importantes œuvres personnelles dans lesquelles il s’explore lui-même, sa famille, ses racines et son identité. Au cours des cinq dernières années, il a collaboré avec son épouse Dovile Drizyte sur des projets communs qui reflètent divers aspects de leur relation, comme leur mariage et leur rôle parental. Ces œuvres se définissent par un mélange caractéristique de personnages sérieux et intimes mais souvent humoristiques et créés dans un style grotesque.

 

homme nu porte des ballons colorés
Self-Portrait with pink shorts and balloons, Paris 2017 | Juergen Teller

 

La plus grande exposition consacrée à Juergen Teller

i need to live, réalisée avec le soutien de Saint Laurent par Anthony Vaccarello, présente plus de 1000 œuvres, tant des œuvres personnelles que des œuvres commandées, des images connues et de nouvelles séries photographiques, ainsi que des vidéos et des installations. La sélection des œuvres est en partie différente de celle du Grand Palais Éphémère à Paris, s’agissant d'un nouveau projet d'exposition, conçu spécifiquement pour les espaces de la Triennale de Milan.

Le titre de l'exposition, “i need to live”, fait référence aux sentiments de Teller face aux incidents existentiels qui ont marqué sa vie, parfois de manière tragique. L'artiste aborde ces thèmes de la même manière qu'il pratique la photographie, avec un style direct et réaliste qui lui est tout à fait personnel. Une célébration de l’importance d’être en vie, tout en reconnaissant la fragilité de l’existence humaine.

 

Informations pratiques
Fini le1avr.

Jusqu'au 1 avr. à 20:00

Adresse

Via Alemagna 6
MI
Milan

Horaires

Du mardi au Dimanche, de 11h à 20h.

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024