Le réalisateur Xavier Dolan à l’honneur à Milan : cinq films à voir
Le meilleur du réalisateur canadien Xavier Dolan, enfant prodige du cinéma indépendant, est à voir jusqu’au 2 septembre sur les écrans de la Cineteca Milano.


La Cineteca Milano consacre au réalisateur canadien Xavier Dolan une mini-rétrospective intitulée « Le meilleur de Xavier Dolan en cinq longs métrages », qui se tiendra au MIC – Musée interactif du cinéma de Milan du 31 juillet au 2 septembre, avec des projections qui alterneront entre la terrasse et la salle MIC.
Cinq films sélectionnés au programme
Âgé de 36 ans, l'enfant prodige du cinéma indépendant a réussi à se faire remarquer par les principaux festivals internationaux et par le public. Le réalisateur a su aborder avec courage des thèmes tels que la recherche d'identité, l'homosexualité, les relations mère-enfant, les sentiments au sens large, la mort et la perte. Tous ces thèmes sont présents dans la rétrospective qui présentera son premier film, J'ai tué ma mère (2009), suivi de Les amours imaginaires (2011), qui traite de l'amitié et de l'attirance entre trois jeunes hommes, et de Laurence Anyways (2012), un film qui aborde la question du genre et du changement de sexe. Il sera également possible de voir Tom à la ferme (2013), qui traite de la perte d'un être cher, et le très dur Mommy (2014), qui traite de la relation difficile mais pleine d'amour d'une mère pour son fils adolescent.
Les cinq films sélectionnés, parmi une filmographie qui compte huit films en tant que réalisateur, sont tous des exemples du talent cristallin, anticonformiste et jamais banal de Xavier Dolan.
Informations sur la programmation : https://www.cinetecamilano.it/
Informations pratiques31juil.2sept.
Du 31 juil. à 10:00
Jusqu'au 2 sept. à 22:00
Adresse
Viale Fulvio Testi 121
MI
milano






