Lepetitjournal.com débarque à Miami !

Par Rachel Brunet | Publié le 31/10/2021 à 17:45 | Mis à jour le 01/11/2021 à 09:28
lepetitjournal.com débarque à Miami, en Floride

Lepetitjournal.com est le premier média des francophones expatriés avec désormais 71 éditions sur cinq continents et 1.3 million de visiteurs uniques par mois. Après New York, première édition de notre média à avoir été lancée aux États-Unis, il fallait bien que nous débarquions à Miami ! C’est chose faite, pour votre plus grand plaisir, chers amis lecteurs…

 

C’est à Mexico que notre média a été créé, il y a déjà 20 ans. Quel chemin parcouru depuis. Sur cinq continents et dans 71 villes, nous couvrons l’actualité locale, nationale et nous faisons le pont avec la France. Mais alors que va changer notre arrivée à Miami ? Tout, chères lectrices, chers lecteurs ! Comme à New York, j’ai à coeur de mettre en avant les femmes et les hommes francophones qui constituent notre belle communauté. Artistes, entrepreneurs, porteurs de projets, membres du tissu associatif, élus… Dans nos colonnes, nous donnons la parole à tout le monde, nous couvrons votre actualité qui est celle de notre communauté. Nous sommes un média de proximité, pour vous. Nous explorerons ensemble, et différemment, cette ville un peu folle, ses quartiers, sa transformation et son renouveau. Bref, nous déambulerons ensemble dans cette ville que l’on croit connaître, mais que l’on découvre un peu plus chaque jour.

 

lepetitjournal.com Miami

 

lepetitjournal.com à Miami, un projet à l'échelle des Etats-Unis

À New York, j’ai lancé de grands projets éditoriaux en partenariat avec des entreprises et des écoles. Nous y parlons immobilier, quartiers de la ville, success stories, femmes leaders, éducation bilingue, et bien d’autres sujets dont la santé, que nous allons couvrir très bientôt. Un vrai sujet pour nous autres expatriés au pays de l’oncle Sam. À Miami, le modèle est identique. Avis aux entreprises qui souhaitent communiquer dans nos colonnes, au plus près de leurs (futurs) clients. Partons ensemble sur ces projets éditoriaux qui rencontrent un succès énorme auprès de nos lecteurs.

Lepetitjournal.com, c’est aussi les Trophées des Français de l’étranger que nous organisons depuis neuf ans à Paris et qui se clôturent chaque année par une cérémonie de prestige au Quai d’Orsay où sont récompensés les lauréats — des porteurs de projets incroyables de par le monde. Cette année, depuis New York et Miami, nous lançons les Trophées des Français des États-Unis. Nous vous en dirons plus d’ici un petit mois. Mais tenez-vous prêts à nous faire part de votre parcours et du projet que vous portez.

 

L'expatriation à Miami

 

lepetitjournal.com Miami, le média des expatriés en Floride

Enfin, notre équipe s’agrandit et recrute des journalistes pigistes. Alors, si vous êtes installés à Miami, que vous avez une formation et une expérience de journaliste sur des sujets sociétaux notamment, contactez-nous !

Quoi que vous ayez à nous dire, annonceurs, lecteurs ou journalistes, une adresse est à votre disposition : miami@lepetitjournal.com

Les expatriés francophones en Floride pourront aussi profiter de nos différents services : un agenda des sorties à Miami, un annuaire des adresses utiles où les entrepreneurs pourront aussi se mettre en avant, et des petites annonces gratuites

Rendez-vous chaque jour sur lepetitjournal.com Miami, suivez-nous sur Facebook et inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Miami !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale