Vendredi 18 septembre 2020

La ville de Mexico organise un festival virtuel pour la Fête des mères

Par Joséphine Leblanc | Publié le 06/05/2020 à 16:14 | Mis à jour le 06/05/2020 à 16:27
Mexico festival virtuel fête des mères

Chaque année le 10 mai, les mexicains célèbrent les mères de famille lors du Día de la Madre. Cette année en raison du coronavirus, les célébrations seront diffusées en streaming.

 

Un festival virtuel pour célébrer la fête des mères à Mexico

 

Le gouvernement de la ville de Mexico a annoncé le 4 mai que les festivités de la fête des mères auront lieu cette année grâce à un festival virtuel. Il sera diffusé le 10 mai sur la plateforme digitale Capital Cultural en Nuestra Casa.

José Alfonso Suárez del Real y Aguilera, le secrétaire à la Culture de la ville de Mexico, a déclaré que ce programme familial en ligne débutera le 10 mai à midi et durera 12 heures. Il comprendra une sérénade de minuit, des films, des concerts et différentes activités artistiques.

La chef du gouvernement de la ville de Mexico, Claudia Sheinbaum, a mentionné lors d'une conférence de presse qu'en raison du covid-19 « la meilleure façon de célébrer nos mères est de garder une distance saine ». Elle a également ajouté que des festivités auront lieu en fin d'année afin de rattraper cette célébration si importante au Mexique.

 

Une baisse de 80% des ventes liées à la fête des mères

 

En effet, les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement face à la pandémie de coronavirus maintiennent encore fermés la majorité des établissements commerciaux. Selon les estimations, les ventes liées à la fête des mères diminueront cette année de 80% par rapport à l'année précédente.

José Manuel López Campos, le président de la Confédération des chambres nationales de commerce, de services et de tourisme, a indiqué que les plateformes de commerce électronique vont permettre de réaliser des ventes pour une valeur estimée à 12 millions de pesos.

Il a précisé qu'en 2019, 13% des ventes totales (estimées à 48 milliards de pesos) ont été réalisées en ligne et a estimé que cette année, le commerce électronique augmenterait de 11%.

Cependant, le plus gros à gagner viendra des restaurants, des agences de voyage et des différents de lieux de divertissement qui resteront fermés et n'auront pas la possibilité de réaliser de profits. Les restaurants attendaient pourtant une augmentation des ventes de 4% cette année, étant les lieux de prédilection des mexicains lors de cette journée festive qui se déroulait un dimanche.

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

HISTOIRE

El Día de la Independencia ou Grito de Dolores au Mexique

L'indépendance du Mexique est célébrée chaque année le 16 septembre pour commémorer le début de la guerre d'indépendance en 1810. C'est l'une des fêtes les plus importantes de l'année dans le pays.

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations