Vendredi 3 avril 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Victoria : vote de la loi sur l'égalité des sexes au travail

Par Rim Bohle | Publié le 23/02/2020 à 20:30 | Mis à jour le 23/02/2020 à 21:17
Gender Equality Bill

Le 21 février, le Parlement du Victoria a voté la Gender Equality Bill 2019, la première loi promulguée localement en Australie afin de soutenir la lutte contre la discrimination basée sur le genre. La loi impose notamment aux universités et administrations publiques la mise en place de procédures sur une période de quatre ans afin de faciliter aux femmes l'accès à  l'emploi et l'égalité des salaires.

 

Gender Equality Bill : un plan d'action sur quatre ans

Gabrielle Williams, Ministre des Femmes du Victoria, note que le vote au  Parlement du Victoria de la Gender Equality Bill 2019 représente une "opportunité unique d’influencer les politiques, les normes sociales, les attentes culturelles” dans la région. La loi impose désormais au secteur public et aux universités la mise en palce d'un plan d’action sur quatre ans. Ces organisations seront auditées tous les deux ans pour constater les progrès ou les retards sur les objectifs définis.

 

'Un mécanisme clé pour améliorer la vie des femmes'

Mme Williams souligne : "cette loi est un mécanisme clé pour améliorer la vie des femmes et de tous les victoriens, garantissant le fait que les employeurs de près de 380 000 victoriens dans notre secteur public, nos conseils et nos universités, prennent des mesures concrètes pour faire progresser l'égalité des sexes." Elle ajoute : "cette loi garantit que l'Etat du Victoria continuera de diriger le pays en matière d'amélioration de l'égalité des sexes - afin que les personnes de tous les sexes puissent jouir de droits, d'opportunités, de responsabilités et de résultats égaux."

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles