Depuis le 1er juillet 2019, l’âge limite pour le Programme Vacances Travail (PVT) en Australie est passé de 30 ans à 35 ans pour les citoyens français. Autre changement, sous certaines conditions, les PVTistes de toutes nationalites peuvent demander à faire une troisième année. Les frais pour le visa ont aussi augmenté, passant de 450 dollars à 486 dollars.
Conditions pour postuler à un PVT en Australie
Les français, les canadiens et les irlandais peuvent postuler pour un PVT en Australie, jusqu’à leur 35 ans révolus. Le coût pour un visa 417 est de 485 dollars, au 1er juillet 2019. Les candidats doivent postuler en ligne et recoivent généralement un réponse sous quelques jours. Ils ne doivent cependant pas être en Australie au moment de leur application et ne peuvent être accompagnés d’enfant.
Demander une deuxiéme année en PVT
Pour postuler à une deuxième année, les PVTistes doivent travailler 88 jours dans des emplois spécifiques comme le ramassage ou l’emballage de fruits et légumes, les vendanges, la pêche,le travail dans les mines et la construction. Ce site du gouvernement australien répertorie les emplois donnant accès à un second visa.
Six mois de travaux agricoles donnent accès à un troisième PVT
Nouveauté 2019, les PVTistes peuvent candidater pour une troisième année s'ils ont effectué six mois dans les mêmes types d’emplois que ceux répertoriés pour le second visa. A noter, ces six mois doivent être faits lors de la deuxième année, et ne sont donc pas cumulables avec les premiers trois mois réalisés la première année.
Est-il possible d'étudier sur ce visa?
Pendant cette année, les PVTistes peuvent étudier pendant 4 mois maximum, travailler sur des contrats court-terme pour financer leur séjour. Ces derniers peuvent entrer et resortir de l’Australie sans condition et limite le temps de leur visa.