Samedi 24 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne n’est plus la ville la plus agréable à vivre au monde

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 15/08/2018 à 03:38 | Mis à jour le 06/11/2018 à 06:02
Photo : Crédit Gwenaëlle Page
Melbourne Shrine of Remembrance CBD skyline centre-ville ville la plus agréable à vivre au monde Australie Vienne Autriche Europe

Après sept années à la tête du classement publié par The Economist Intelligence Unit, Melbourne laisse sa place à la capitale de l’Autriche, Vienne.

 

Melbourne et Vienne ont toutes les deux progressées en termes de qualité de vie ces six derniers mois mais Vienne a réussi à passer devant. Les scores des deux villes restent très proches puisque Vienne obtient 99.1 sur 100 et Melbourne 98.4.


Deux autres villes australiennes sont également dans le haut du classement : Sydney (5e) et Adélaïde (10e). Une seule autre ville européenne est dans le top 10 : Copenhague, qui se retrouve à la 9e place.
Le Japon et le Canada se partage les autres places du top 10. Osaka prend ainsi la 3e place et Tokyo se retrouve à égalité avec Toronto en 7e position. Calgary est 4e et Vancouver 6e. A noter la belle progression d’Osaka, qui gagne six places cette année et se rapproche de Melbourne.


Ces quatre dernières années quatre villes ont quitté le top 10 : Auckland (de la 8e à la 12e place), Perth (de la 7e à la 14e place), Helsinki (de la 9e à la 16e place) et Hambourg (de la 10e à la 18e place) ; mais aucune de ces villes n’a vu son score baisser au cours de cette période.


Paris est elle à la 19e place de ce classement devant Londres (48e) et New-York (57e). Cela est notamment dû à un taux de criminalité plus élevé, une circulation congestionnée et des problèmes dans les transports en commun.


Retrouvez la synthèse du rapport de l’EIU ici.

Source : The Economist Intelligence Unit
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour