Mercredi 26 juin 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne n’est plus la ville la plus agréable à vivre au monde

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 15/08/2018 à 03:38 | Mis à jour le 06/11/2018 à 06:02
Photo : Crédit Gwenaëlle Page
Melbourne Shrine of Remembrance CBD skyline centre-ville ville la plus agréable à vivre au monde Australie Vienne Autriche Europe

Après sept années à la tête du classement publié par The Economist Intelligence Unit, Melbourne laisse sa place à la capitale de l’Autriche, Vienne.

 

Melbourne et Vienne ont toutes les deux progressées en termes de qualité de vie ces six derniers mois mais Vienne a réussi à passer devant. Les scores des deux villes restent très proches puisque Vienne obtient 99.1 sur 100 et Melbourne 98.4.


Deux autres villes australiennes sont également dans le haut du classement : Sydney (5e) et Adélaïde (10e). Une seule autre ville européenne est dans le top 10 : Copenhague, qui se retrouve à la 9e place.
Le Japon et le Canada se partage les autres places du top 10. Osaka prend ainsi la 3e place et Tokyo se retrouve à égalité avec Toronto en 7e position. Calgary est 4e et Vancouver 6e. A noter la belle progression d’Osaka, qui gagne six places cette année et se rapproche de Melbourne.


Ces quatre dernières années quatre villes ont quitté le top 10 : Auckland (de la 8e à la 12e place), Perth (de la 7e à la 14e place), Helsinki (de la 9e à la 16e place) et Hambourg (de la 10e à la 18e place) ; mais aucune de ces villes n’a vu son score baisser au cours de cette période.


Paris est elle à la 19e place de ce classement devant Londres (48e) et New-York (57e). Cela est notamment dû à un taux de criminalité plus élevé, une circulation congestionnée et des problèmes dans les transports en commun.


Retrouvez la synthèse du rapport de l’EIU ici.

Source : The Economist Intelligence Unit
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir