Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

24 heures à Phillip Island

Phillip Island Melbourne Australie plage île océanPhillip Island Melbourne Australie plage île océan
Anzacs Beach, crédit Lucile André
Écrit par Lucile André
Publié le 19 avril 2018, mis à jour le 6 novembre 2018

Et si vous profitiez de votre weekend pour vous échapper à Phillip Island ? A moins de deux heures de Melbourne, l’île offre un dépaysement garanti. Bien qu’elle soit petite, elle vous réserve un programme relativement dense ! Voici donc une sélection pour préparer au mieux votre excursion.

 

9 h - Commencez par le sud-est de l’île, à Phillip Island Nature Park. Offrez-vous une randonnée de 4 ou 8 kms le long des falaises, avec des points de vue impressionnants. Vous y verrez des grottes, des criques préservées, des kangourous sauvages. Si la marche ne vous tente pas, arrêtez-vous simplement à Anzacs Beach Parking puis au Pyramid Rock pour de jolis points de vue accessibles en voiture. N’hésitez pas à vous rendre au Visitor Information Centre situé à l’entrée de l’île pour obtenir la carte de toutes les randos.
Plus d’informations ici.

 

koala phillip island australie melbourne
Crédit Lucile André


11h - Partez ensuite en direction du Koala Conservation Centre. Baladez-vous dans la réserve et partez à la rencontre de cet animal emblématique. Scrutez les eucalyptus et vous verrez, ils sont partout ! Si vous êtes chanceux vous pourrez même entendre leurs cris. Les koalas mangent 500 grammes de feuilles d’eucalyptus par jour, et peuvent vivre jusqu’à 20 ans !
(Tarif : 13$ adulte / 6.50$ enfant) Plus d’informations ici.
 
 
12h - Accordez-vous un déjeuner gourmand au nord l’île ! La ville de Cowes possède de nombreux restaurants et cafés. Vous y trouverez des fruits de mer et poissons frais, de la restauration rapide et cuisine du monde.
 
 
14h - Phillip Island abrite le célèbre circuit de motos. Chaque année les plus grands pilotes s’y affrontent lors de l’Australian Motorcycle Grand Prix. Vous pouvez bénéficier d’une visite guidée du circuit (19$ adulte et 10$ enfant) et visiter l’History of Motorsport Museum (13.50$ adulte / 6.50$ enfant). Il est même possible de faire des tours de piste en v8 ! (Réservation conseillée, comptez 295$.) Autre option moins onéreuse, faire du karting sur une réplique du circuit. Plus d’informations ici.
 
 
16h - Terminez la journée par une dégustation de vins australiens au Purple Hen Winery ou une dégustation de chocolats à la Pannys chocolate Factory. Vous découvrirez comment le chocolat est fabriqué, et différentes attractions qui raviront les enfants. Ici même le ticket d’entrée est en chocolat ! 15$ par adulte, 10$ par enfant. 
 
 
18h - Enfin, ne manquez pas la parade des pingouins qui attire chaque année plus d’un demi-million de touristes. Ces manchots sont les plus petits au monde : environ 30 cm ! Tous les soirs au coucher du soleil, ils sont des centaines à rentrer de la mer pour passer la nuit dans leurs nids.

Attention, il est interdit de les photographier. Vous trouverez des explications sur leur mode de vie au Penguin Parade Centre.

Entre 23$ et 80$ par personne, en fonction du tour que vous choisissez.
Plus d’informations ici.
 
 
Pour finir, sachez que différents événements sont organisés sur l’île tout au long de l’année. Pour ne rien rater, rendez-vous sur ce site !

Lucile André
Publié le 19 avril 2018, mis à jour le 6 novembre 2018

Flash infos