

La Melbourne Cup est la principale course hippique en Australie. Elle a lieu chaque année le premier mardi de novembre à Melbourne.
Dans l’état du Victoria, le jour où se déroule la course est férié. Cette année ce sera donc mardi 6 novembre.
Cet événement est souvent décrit comme la course durant laquelle "tout le pays s’arrête".
Un peu d’histoire
La première Melbourne Cup – course de plat sur 3.200 mètres – a eu lieu sur l’hippodrome de Flemington en 1861. En 1877, le premier mardi de novembre – jour de la course – fut déclaré férié à Melbourne. Et en 2008, le parlement du Victoria a décidé qu’il serait férié dans tout l’Etat – sauf pour les agglomérations ayant déjà choisi un autre jour.
Une semaine de festivités
Rendez-vous cette année du 3 au 10 novembre pour une semaine de festivités autour de cette célèbre course hippique. L’occasion de se mettre sur son 31 – sans oublier son plus beau chapeau – pour trinquer en toute élégance sur le champ de courses !
L’événement principal se déroule à l’hippodrome de Flemington à Melbourne. Plus de 100.000 personnes y assistent. Des courses locales ont également lieu à travers le pays le même jour et bien sûr la course principale est retransmise en direct à la télévision. Plus de 650 millions de personnes dans le monde suivent cet événement sportif majeur en Australie.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
Sur le même sujet
