Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Melbourne Cup : course hippique emblématique en Australie

Melbourne Cup course hippique Flemington Australie jour férié novembreMelbourne Cup course hippique Flemington Australie jour férié novembre
Noah Silliman, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 31 octobre 2018, mis à jour le 1 novembre 2018

La Melbourne Cup est la principale course hippique en Australie. Elle a lieu chaque année le premier mardi de novembre à Melbourne.

Dans l’état du Victoria, le jour où se déroule la course est férié. Cette année ce sera donc mardi 6 novembre.

Cet événement est souvent décrit comme la course durant laquelle "tout le pays s’arrête".


Un peu d’histoire

La première Melbourne Cup – course de plat sur 3.200 mètres – a eu lieu sur l’hippodrome de Flemington en 1861. En 1877, le premier mardi de novembre – jour de la course – fut déclaré férié à Melbourne. Et en 2008, le parlement du Victoria a décidé qu’il serait férié dans tout l’Etat – sauf pour les agglomérations ayant déjà choisi un autre jour.


Une semaine de festivités

Rendez-vous cette année du 3 au 10 novembre pour une semaine de festivités autour de cette célèbre course hippique. L’occasion de se mettre sur son 31 – sans oublier son plus beau chapeau – pour trinquer en toute élégance sur le champ de courses !
 
L’événement principal se déroule à l’hippodrome de Flemington à Melbourne. Plus de 100.000 personnes y assistent. Des courses locales ont également lieu à travers le pays le même jour et bien sûr la course principale est retransmise en direct à la télévision. Plus de 650 millions de personnes dans le monde suivent cet événement sportif majeur en Australie.


Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024