Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tennis : compte à rebours lancé pour l’Open d’Australie 2019

tennis Open d'Australie Melbourne Grand Chelemtennis Open d'Australie Melbourne Grand Chelem
Christopher Burns, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 9 octobre 2018, mis à jour le 9 octobre 2018

Evénement sportif majeur, l’édition 2019 de l’Open d’Australie aura lieu du 14 au 27 janvier 2019 à Melbourne.

 
Aujourd’hui, John Eren, ministre du Tourisme et des grands Evénements, s’est joint à Craig Tiley, directeur du tournoi, pour lancer officiellement l’édition 2019 de l’Open d’Australie et souligner son importance pour l’Etat du Victoria.

"L’Open d’Australie est devenu un événement emblématique qui attire des milliers de personnes à Melbourne et c’est une véritable vitrine au niveau mondial pour l’Etat du Victoria."


L’année dernière l’Open d’Australie a attiré un nombre record de fans : 743.667, dont plus de 40% venant des autres états australiens ou de l’étranger. La diffusion du tournoi a captivé plus d’un milliard de spectateurs.


Chaque année, l’Open d’Australie injecte plus de 270 millions de dollars dans l’économie du Victoria et crée plus de 1200 emplois, ce qui en fait l’événement le plus important organisé dans l’Etat.


Le gouvernement du Victoria a investi 972 millions de dollars pour moderniser Melbourne Park et ainsi assurer que le site reste le plus accessible possible et le meilleur pour accueillir le tournoi de tennis. La dernière phase de modernisation du site commencera après l’édition 2019 de l’Open d’Australie.


Cet investissement a permis d’assurer que l’Open d’Australie aurait lieu à Melbourne au moins jusqu’en 2036 et de faire de Melbourne Park l’un des meilleurs sites au monde pour accueillir toutes sortes d’événements. 
300 événements y sont organisés chaque année et attirent ainsi 2,5 millions de spectateurs.


Pour la première fois en 2019, l’Open d’Australie a été défini comme un événement majeur selon la nouvelle législation concernant la revente de billets. Il sera donc illégal de revendre des places pour le tournoi pour un prix supérieur de 10% ou plus à la valeur nominale du billet.

 

Source : https://www.premier.vic.gov.au/


Retrouvez toutes les informations et réservez sur le site officiel.
 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 9 octobre 2018, mis à jour le 9 octobre 2018

Flash infos