TEST: 2273

En novembre soyez gourmets!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 30/10/2018 à 09:15 | Mis à jour le 06/11/2018 à 05:15
Photo : Crédit Gwenaëlle Page
Novembre agenda melbourne vin italie mornington yarra valley cinéma festival

Melbourne propose de nombreux événements pour profiter de l’arrivée des beaux jours. Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.


Lido on the Roof

A partir du 1er novembre, retrouvez le Lido on the Roof pour une nouvelle saison de cinéma en plein air ! Bonus : chaises longues et vue sur la ville. Retrouvez le programme et réservez ici.


Bayside Film Festival

Du 9 au 11 novembre, le festival sera à la mairie de Brighton. Au programme, 3 jours de projection de films locaux et internationaux. Entrée 11.64$. Plus d’informations ici.


Night Noodle Markets 

Du 8 au 25 novembre, direction Birrarung Marr pour profiter de nombreux stands de cuisine asiatique et notamment Bao Brothers, Teppanyaki Noodles et Donburi Station. Marché ouvert lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Plus d’informations ici.

 

Hop Fest 2018

Du 3 au 6 novembre, Healesville Sanctuary célèbre la Yarra Valley! Au programme musique live, bières, cidres et de quoi vous régaler! Entrée adulte 49$, entrée enfant (4-15 ans) 10$. Plus d’informations ici.


Ciao Yarra Valley Ciao

Tout le mois de novembre, l’Italie sera à l’honneur dans la Yarra Valley. De nombreux événements : déjeuners, dégustations de vins et spécialités italiennes, le fameux Giro Della Donna cycling festival à Warburton ou encore l’Italian Feast chez 400 Gradi. Retrouvez le programme complet ici.


Macedon Ranges Wine and Food Budburst Festival

Les 17 et 18 novembre, direction les Macedon Ranges pour découvrir plus de 30 vignobles et profiter de nombreux événements. Entrée 20$. Plus d’informations ici.


Vinehop Festival Mornington

Les 17 et 18 novembre, direction Mornington Peninsula pour le Peninsula VineHop Festival. Ce festival sur deux jours célèbre les produits locaux (bières, vins et cidres) de Mornington Peninsula. Nombreuses activités et découvertes des domaines de la péninsule. Plus d’informations ici.


La Dolce Vita wine and food festival

Autre festival les 17 et 18 novembre, direction King Valley (à 3h de Melbourne) pour célébrer l’Italie (spécialités, vins locaux et nombreuses activités) et notamment le Gnocchi Carnevale ! Entrée 25$. Plus d’informations ici.


Toast to the Coast 2018

Les 3 et 4 novembre, Geelong et sa région accueille la 17e édition de ce festival qui vous permettra de découvrir et déguster les meilleurs vins et produits locaux. Entrée 40$. Plus d’informations et réservations ici.


Melbourne Street Eatz

Du 1er au 6 novembre, direction Highett (sud de Melbourne) pour un festival offrant de nombreuses activités (attractions, jeux, ping-pong, cours de cuisine, musique live, food trucks, animaux de la ferme pour les plus petits). Plus d’informations ici.


Loch Hart Music Festival

Du 16 au 18 novembre, rendez-vous sur la Great Ocean Road pour ce festival de musique rassemblant plusieurs des groupes australiens les plus appréciés. Retrouvez le programme et réservez ici.

 

Déjà au programme précédemment, ces événements sont toujours d’actualité !

Tarrawarra Biennial 2018: From Will to Form

Derniers jours pour en profiter au Tarrawarra Museum of Art à Healesville, vous pourrez découvrir le travail d’une vingtaine d’artistes australiens lors de cette 6e édition (sculptures, peintures, performances, films). Jusqu’au 6 novembre. Plus d’informations ici.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com