Jeudi 18 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Zoom sur le Spanish Film Festival

Par Marion Theissen | Publié le 05/04/2019 à 00:10 | Mis à jour le 05/04/2019 à 00:10
Photo : The Good Girls, Spanish Film Festival, DR
spanish film festival cinema australie melbourne

Alors que le French Film Festival entame sa dernière semaine de diffusion, les Cinémas Palace se mettent à l'heure latine et s'apprêtent à proposer le Spanish Film Festival, dans tout le pays. Rendez-vous du 18 avril au 8 mai à Melbourne. 
 

L'Europe est toujours à l'honneur au pays des kangourous! Trente-deux films sont proposés dans tous les cinémas de la ville. Événements spéciaux, présentations, documentaires novateurs ou encore mise en lumière des réalisatrices, le programme est chargé pour découvrir, redécouvrir ou entretenir ses connaissances sur la culture latine du septième art. 


Gracia Querejeta, réalisatrice acclamée par la critique, est de retour au Festival du Film espagnol avec Crime Wave (Ola de crimenes). Pour cette comédie dramatique, elle a décidé de collaborer avec Maribel Verdú qui joue le rôle de Leyre, une mère aisée qui a toujours eu une vie facile et privilégiée jusqu'au jour où son fils tue son ex-mari dans une crise de rage insensée.


Ces dernières années, Gracia Querejeta avait déjà ravi la critique des festivals avec Happy 140 et 15 ans et un jour, ce nouveau film ne devrait pas faire exception à la règle puisqu'elle y mêle à nouveau son sens de l'humour méchant et décalé. 


À découvrir à partir du 18 avril prochain dans les cinémas suivants : The Astor Theatre, Palace Cinema Como, Palace Brighton Bay, Palace Westgarth, The Kino et Palace Balwyn, en espagnol avec sous-titres anglais. 


Et dans les autres villes :

Sydney 16 avril – 8 mai : Palace Norton Street, Palace Verona & Palace Central

Canberra 17 avril – 8 mai :  Palace Electric Cinema

Adelaide 23 avril – 15 mai : Palace Nova Eastend Cinemas & Palace Nova Prospect Cinemas

Perth 24 avril – 15 mai : Palace Cinema Paradiso

Brisbane 24 avril – 15 mai : Palace James Street and Palace Barracks

Hobart 2 – 8 mai : State Cinema

Byron Bay 10 – 26 mai : Palace Byron Bay

 
Retrouvez toutes les informations sur le site du Festival ici. www.spanishfilmfestival.com
 

theissen_marion

Marion Theissen

Passionnée de sport et de voyages, elle a réuni les deux à Melbourne après avoir été journaliste à Paris pendant cinq ans.
0 Commentaire (s)Réagir