Ce week-end rimera avec footy, festivals et culture!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 27/09/2018 à 09:15 | Mis à jour le 27/09/2018 à 09:26
Photo : Florin-Alin Beudean, Unsplash
weekend festival footy Melbourne ciné fleur Australie

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et de ce week-end prolongé!

 
AFL Grand Final 

Plusieurs options pour profiter de cet événement sportif incontournable, surtout à Melbourne! Ce sera donc le Collingwood Football Club vs les West Coast Eagles au MCG samedi. Retrouvez toutes les informations dans notre article ici.


Cherryhill's Blossom Festival 

Du 26 septembre au 2 octobre, rendez-vous à Wandin (à 1h de Melbourne) pour ce festival annuel qui célèbre le printemps. Ouvert de 10h à 17h. Entrée adulte 10$. Retrouvez toutes les informations ici.


Sundance Film Festival Shorts

Du 29 septembre au 7 octobre, l’ACMI vous propose de découvrir sept films courts métrages de la programmation du Sundance Film Festival. Entrée adulte 18$. Retrouvez toutes les informations et réservez ici.


Melbourne Fringe Festival

Derniers jours pour profiter de ce Festival qui célèbre l’art dans toutes ses formes. Découvrez des artistes émergents à travers de nombreux événements. Cette nouvelle édition vous invite à rejoindre le mouvement et à en profiter ! Jusqu’au 30 septembre. Retrouvez toutes les informations ici.

 


Et toujours d’actualité ce week-end :

Tesselaar Tulip Festival

Jusqu’au 14 octobre, rendez-vous dans les Dandenong Ranges pour profiter du retour des beaux jours et de la magie des champs de tulipes ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h. Entrée adulte 28$. Retrouvez le programme et réservez vos entrées ici.  


Oktoberfest

A l’occasion du 50e anniversaire d’Hofbräuhaus Melbourne, rendez-vous samedi à Market Lane pour l’ouverture d’Oktoberfest ! Du 22 septembre au 27 octobre. Retrouvez toutes les informations ici.
Et le 13 octobre, direction Melbourne Showgrounds pour une journée Oktoberfest. Retrouvez toutes les informations et réservez votre entrée ici.

 

Lavazza Italian Film Festival

Le Lavazza Italian Film Festival – créé en 2000 – est de retour du 13 septembre au 7 octobre. Plus de 30 films sont programmés pour cette nouvelle édition. Retrouvez toutes les informations ici.


Jurassic Creatures

Du 15 septembre au 14 octobre, St Kilda accueillera des dinosaures. Nombreuses activités pour les enfants. Retrouvez toutes les informations ici.


MIFF Travelling Showcase

Chaque année, le Melbourne International Film Festival présente le MIFF Travelling Showcase dans plusieurs villes du Victoria pour vous faire profiter du meilleur du Festival jusqu’en novembre. Retrouvez toutes les informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Live Acoustic Weekends - The General Assembly 

Retrouvez tous les dimanches de 14h à 15h à South Wharf le duo acoustique formé par Jack Pellow et Jordan Frew. D’autres artistes locaux sont également présents les vendredis (18h30 - 21h30) et les samedis (15h - 18h et 19h - 22h). Retrouvez toutes les informations ici.


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale