Mercredi 21 novembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Art, culture et diversité au Melbourne Fringe Festival 2018

Par Gwenaëlle Page | Publié le 10/09/2018 à 07:37 | Mis à jour le 10/09/2018 à 07:53
Photo : Crédit : Melbourne Fringe 2018, XS - Kids in Fashion
Melbourne Fringe Festival 2018 XS art culture diversité

Le Melbourne Fringe Festival proposera une fois encore plus de 400 événements dans plus de 160 lieux dans toute la ville du 13 au 30 septembre.

 

Du 13 au 30 septembre, le Festival célèbrera l’art dans toutes ses formes. Découvrez des artistes émergents à travers de nombreux événements. Cette nouvelle édition vous invite à rejoindre le mouvement et à en profiter !


Un riche et beau programme en ce début de printemps. De nombreux événements seront accessibles gratuitement tels que :

  • Spotlight Stage (15 septembre, Fed Square Main Stage), un après-midi pour découvrir des artistes de rue, des humoristes et des acrobates.
  • KWABO from Benin (18-22 septembre, Queen Victoria Market) Kwabo (Bienvenue en Fon, une des langues parlées au Benin), vous invite à danser au rythme du Bénin, du Togo, du Ghana, du Nigéria et de la Côte d’Ivoire. Les trois premiers jours vous permettront d’apprendre à danser et le quatrième et dernier jour vous pourrez prendre part à une flashmob et ainsi mettre en pratique ce que vous aurez appris.


Comme les années précédentes, le Fringe Club proposera encore de belles soirées avec 1992-1-OMG! (14 septembre), All that Glitters is Blak (15 septembre), Femme Fresh (20 septembre), Queen of the Night (21 septembre), Year 10 Formal (27 septembre).   


A ne pas manquer cette année, XS, un programme expérimental contemporain et unique pour les enfants (jusqu’à 12 ans) qui proposera des événements variés, la possibilité d’échanger avec des artistes et des ateliers.

 

Du 19 au 23 septembre au Alex Theatre St Kilda, vous pourrez découvrir Chopin’s Last Tour, une pièce sur l’artiste et ses proches peu de temps avant sa mort. Tout en émotions, cette pièce tente de montrer l’homme qui se cachait derrière le génie. 


Du 23 au 30 septembre au Courthouse Hotel - The Jury Room, la pièce Echoes of Villers-Bretonneux vous transportera 100 ans plus tôt dans les tranchées de la Première Guerre mondiale et met en lumière la participation australienne dans la bataille de Villers-Bretonneux.


Le 27 septembre au Fringe Hub: Lithuanian Club - Main Theatre, Aborigi-LOL est de retour après avoir fait salle comble durant tout le Melbourne International Comedy Festival. Retrouvez Dane Simpson et Matt Ford pour une session culture et traditions.
 

Melbourne Fringe Festival 2018 Aborigi-LOL art culture diversité
Aborigi-LOL

 

Enfin, du 22 au 29 septembre au Fringe Hub: Arts House – Warehouse, venez découvrir Matriarch, un one-woman show qui met en avant la force et la résilience de quatre générations de femmes Gumbaynggirr des années 40 à nos jours.

Melbourne Fringe Festival 2018 Matriarch art culture diversité
Matriarch

 
Retrouvez toutes les informations et l’ensemble du programme sur le site du Festival.
 

Nous vous recommandons

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s)Réagir