Mercredi 26 septembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce week-end rimera avec donuts, expos et cinéma!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 06/09/2018 à 09:17 | Mis à jour le 12/09/2018 à 09:18
Photo : Anita Austvika, Unsplash
agenda du weekend Melbourne Town Hall festival Ukraine chat donuts cinéma

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne en ce début de printemps!

Donuts gratuits

Pour célébrer son quatrième anniversaire, Shortstop Coffee & Donuts offrira des donuts samedi. Rendez-vous au 12 Sutherland Street à Melbourne. Retrouvez toutes les informations ici.


MIFF Travelling Showcase

Chaque année, le Melbourne International Film Festival présente le MIFF Travelling Showcase dans plusieurs villes du Victoria pour vous faire profiter du meilleur du Festival jusqu’en novembre. Retrouvez toutes les informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Tinsel Takeover – ACMI

Rencontrez l’artiste Rachel Burke à l’ACMI samedi et découvrez son dernier livre Be Dazzling (Hardie Grant) lors de la seule séance de dédicaces prévue à Melbourne. Vous pourrez découvrir son univers et ses créations exclusives dans le cadre de l’exposition Wonderland. Retrouvez toutes les informations ici.


Ukrainian Festival

Dimanche de 9h à 16h au Queen Victoria Market, vous pourrez avoir un aperçu de la culture et de la cuisine ukrainiennes. Au programme concerts, performances artistiques, ateliers et plats traditionnels ukrainiens. Retrouvez toutes les informations ici.


Be Beyond Borders

Samedi de 10h à 16h, Solène Anglaret, auteur de Where to next ? sera aux Yarraville Markets avec la créatrice de Tekenes. L’occasion d’en apprendre plus sur son parcours de globe-trotteuse et de découvrir des artisans locaux ! Retrouvez toutes les informations ici.


Cat Lovers Show

Rendez-vous ce week-end à Carlton pour le premier Cat Lovers Show à Melbourne. Découvrez de nombreuses races de chat, des conférences pour en savoir plus sur votre animal préféré et plusieurs associations présentes pour vous accompagner si vous êtes prêts à adopter. Entrée adulte 20$, samedi et dimanche au Royal Exhibition Building. Retrouvez toutes les informations ici.

 

Et toujours d’actualité ce week-end :

Game/On – QV Melbourne

Du 31 au 23 septembre au QV Melbourne, ne manquez pas ce festival qui va transformer le QV en salle d’arcade pour passionnés de retro gaming ! Ouvert de 11h à 19h, entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Live Acoustic Weekends - The General Assembly

Retrouvez tous les dimanches de 14h à 15h à South Wharf le duo acoustique formé par Jack Pellow et Jordan Frew. D’autres artistes locaux sont également presents les vendredis (18h30 - 21h30) et les samedis (15h - 18h et 19h - 22h). Retrouvez toutes les infoormations ici.


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.


Igloo Wonderland

Profitez de l’hiver au chaud dans votre igloo avec vue imprenable sur la Yarra au Wharf Hotel. Formule incluant boissons et planches pour 49 dollars par personne, jusqu’à mi-septembre. Retrouvez toutes les informations et reservez ici.


Des crêpes avec vue

Le rooftop du Provincial Hotel est en mode hiver et propose tous les week-ends crêpes et boissons à volonté. Formule à 49$. Samedi et dimanche de 11h à 13h. Retrouvez toutes les informations ici.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.

Sur le même sujet